Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Empty
MessageSujet: L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb   L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:22

L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb 124

Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

Mon avis : Beaucoup de longueurs dans ce premier volet, mais c'est souvent le cas lorsqu'ils annoncent une longue série et finalement cela passe assez bien. Je suis enfin bien installée dans l'intrigue, ai fait le tour de chacun des personnages et ai maintenant bien envie de savoir ce que la suite des aventures leur réservent. Rien à redire sur l'écriture de l'auteure, elle est d'une fluidité parfaite pour le genre. C'est parti pour une plongée dans le Monde du Vif maintenant !

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb   L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Icon_minitimeSam 10 Oct - 7:29

Génial que tu aies apprécié ce premier tome Very Happy Comme tu le dis c'est vrai que ça démarre doucement mais si déjà tu accroches c'est une très bonne chose cheers

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb   L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:15

J'accroche surtout aux personnages en fait ! Fitz, Burrich, Umbre, Vérité... et j'adore le lien avec les animaux, d'autant plus avec des chiens Wink

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb   L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:32

J'avais lu une centaine de pages et avais abandonné il y a de nombreuses années...

Il faudrait que je m'y remette! Il me semble que maintenant, avec mon bagage de lecture derrière moi, je serais plus apte a apprécier cette lecture! Smile

______________________
L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb   L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:26

Oui sûrement ! Smile

Leïlan = Oui c'est aussi ce qui me fait beaucoup apprécié cette auteure c'est qu'elle a un don pour nous faire aimer ou détester ses personnages ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb   L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Icon_minitimeSam 4 Mar - 17:31

Il y a longtemps que cette grosse brique est sur la plus haute tablette de ma bibliothèque. Plus de 10 ans en fait. J’ai toujours été fasciné et à la fois horrifié à l’idée de me plonger dans cette saga. J’avais essayé de le lire lors de mon achat, mais j’avais abandonné en sachant que j’allais un jour ou l’autre y retourner. Et ce jour, c’est maintenant..!

On y fait la rencontre de Fitz, bâtard qui tente de survivre dans un monde qui ne semble pas vouloir de lui. Sa vie ne vaut pas grand-chose aux yeux de la royauté jusqu’à ce que le Roi Subtil en décide autrement. Débute alors un entrainement spécial et une aventure des plus périlleuse pour lui… tout somme pour la monarchie en place !

On entre doucement dans l’intrigue… très doucement. C’est lent. Très lent et froid par moment. Les descriptions qui n’en finissent plus rendent quelques fois le récit pénible et lourd, surtout en début de roman. Je ne sais pas comment l’expliquer autrement qu’en affirmant que ça manque de punch… Et pourtant, ce début lent est nécessaire pour bien implanter la longue histoire qui suivra. C’est une lecture longue et fastidieuse par moment, certes, mais un récit qui semble être le début d’une excellente saga à venir. Ça oui !

Au fil des chapitre, le lecteur découvre un monde complexe et d’une richesse incroyable. C’est détaillé, c’est précis, c’est complet. Parfois le texte semble dévier dans tous les sens tellement il y a d’informations à assimiler. Mais au fur et à mesure que l’histoire avance, le récit se précise et devient addictif. L’auteur nous décrit sans retenu les états d’âme de Fitz et, malgré les longueurs du début, on s’attache fermement à ce personnage et on essaie de le supporter de notre mieux, ne serait-ce qu’en continuant notre lecture. On se demande qui manipule qui dans toutes ces situations tendues, alors que le texte bien ficelé accroche de plus en plus le lectorat.

La Fantasy et moi on est très, très amis. C’est ce genre littéraire qui m’a fait aimer la lecture une fois adulte. Et dans ce monde médiéval-fantastique j’y trouve tout ce qui m’intéresse ! Les personnages sont forts et très intéressants, la narration est parfois explosive et rapide, mais toujours agréable à lire et l’histoire s’annonce des plus étonnants pour la suite. Robin Hobb fait maintenant parti des auteures que je dois garder à l’œil !

______________________
L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb   L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Icon_minitimeDim 5 Mar - 9:08

J'ai beaucoup aimé ce cycle mais de ceux que j'ai lu de l'auteure il est loin derrière. En effet l'univers est fascinant mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Fitz, contrairement aux autres héros ou héroïnes de Robin Hobb. Pourtant je l'ai lu jusqu'au bout et j'ai finalement commencé à l'apprécier petit à petit. Ce cycle est vraiment incroyable au fil des tomes et essentiel à la compréhension des autres cycles comme "Les aventuriers de la mer" (qui reste un de mes préférés de Robin Hobb).
Bonne aventure Erestor Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb   L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assassin Royal t1 : L'Apprenti Assassin - Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal)
» Robin Hobb - Le Fou et l'Assassin tome 1
» Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2
» Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 3
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: