Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Kingsman - Services secrets

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Kingsman - Services secrets Empty
MessageSujet: Kingsman - Services secrets   Kingsman - Services secrets Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Scénario : Mark Millar
Dessin : Dave Gibbons

Les épisodes ont été rassemblés dans un seul volume. C´est cette édition que je chronique, et non pas chaque épisode.
Il existe également un film du même titre. Il en est bien l´adaptation… et est sorti en même temps ! Une critique du film sera faite prochainement.


Partout dans le monde, des célébrités sont kidnappées, mais aucune rançon n´est demandée. Les services secrets britanniques, aussi étonnés qu´inquiets, chargent leur agent Jack London de résoudre cette affaire. Oui, mais Jack doit gérer un problème tout aussi sérieux : son neveu, Gary, s´est rendu coupable d´une frasque de trop ! Lui qui, jusque là, négligeait cette sœur et ce neveu qui sont sa seule famille, décide de prendre le jeune homme sous son aile en l´introduisant dans le programme d´entraînement des services secrets. Surprise : Gary se montre doué. Il ne lui manque que l´essentiel pour un espion anglais, et pour cela, il n´est pas doué du tout : LA CLASSE !

C´est le film que j´ai vu en premier (la critique viendra !), et les deux sont… très différents ! La trame est la même : un tout jeune espion et son mentor (dans le film, ils n´ont aucun lien de parenté), un complot…
Je vais ici me concentrer sur la BD (je crois que je devrais parler de roman graphique, d´ailleurs). C´est une sacrée réussite ! On y trouve beaucoup d´action, de violence décalée… et pas mal de satire : les espions souffrent des coupures budgétaires dans leur service (l´un d´eux meurt à cause d´un gadget défectueux !), le méchant mégalo est tout jeune et très riche grâce à une petite invention (ça me rappelle le concepteur d´un gros f blanc sur fond bleu)… Bon, n´attendons surtout pas de suspense. C´est avant tout une parodie du genre ! Et une très bonne parodie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
 
Kingsman - Services secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingsman — Services secrets
» Kathy Reichs - Secrets d'outre-tombe
» J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Autres-
Sauter vers: