Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Stephen King - Revival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin

MessageSujet: Stephen King - Revival    Sam 14 Nov - 17:25

La foudre est-elle plus puissante que Dieu ?
Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité.
Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d’un sens... Et qu’il y a bien des façons de renaître !

Mon avis

Bien que j'ai lu des avis négatifs sur ce livre, je dois dire qu'encore une fois j'ai été enchantée ! Certes l'horreur est loin d'être présente et oui on est loin des livres auxquels il nous avait habitué, malgré cela j'ai pris grand plaisir à découvrir l'histoire de Pasteur Danny et de Jamie.
Et si il n'y a pas vraiment de fantastique dans ce roman, notre cher auteur a vraiment un don indéniable pour nous attacher aux personnages. Charles Jacobs a un côté vraiment mystérieux et personnellement j'ai compris son but final en même temps que Jamie ^^ Ce qui a rendu pour moi cette histoire encore plus attrayante bien sûr. D'ailleurs cette fin est franchement épouvantable et les dernières pages renouent bien avec l'horreur qui me fait apprécier Stephen King.
(attention spoiler sur "Histoire de Lisey)
Spoiler:

Donc aucune déception pour moi et encore une lecture bien passionnante Very Happy Vivement le prochain !

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Poissons
Poissons

MessageSujet: Re: Stephen King - Revival    Sam 14 Nov - 20:03

Je suis contente que tu aies aimé Very Happy . Moi, un peu moins No

Mon avis :
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais disons que, encore une fois, je suis assez déçue. J'avais vu quelque part que Stephen King renouait avec l'horreur avec ce roman. Euh... je ne trouve pas vraiment ! J'ai aimé le début, un brin nostalgique un peu comme dans Joyland. Puis après, ces histoires de musiciens, de musique et d'électricité (électricité qui est pourtant le point important du récit) m'ont ennuyées je dois dire. Au verso du livre, il est écrit "On est littéralement sonné par la fin, l'une des meilleures de King". Ah ? Bon ben, pas pour moi. Je me suis même dit "tout ça pour ça ?".

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stephen King - Revival    Dim 15 Nov - 8:58

C'est marrant j'ai beaucoup aimé justement cette fin sans aller jusqu'à dire que c'est l'une des meilleures ni qu'elle m'a sonné lol mais je dois dire que j'en ai eu des frissons pale

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen King - Revival    

Stephen King - Revival
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1