Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 
 

 Clive Barker - Galilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Poissons
Poissons
avatar

Messages : 25697
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Nord

MessageSujet: Clive Barker - Galilée   Jeu 31 Déc - 19:04


Quatrième de couverture
Aussi puissants et adulés que les Kennedy, aussi riches que les Rockefeller, les Geary sont l'un de ces rares clans qui influencent le destin de l'Amérique depuis la guerre de Sécession.
Aujourd'hui, pourtant, leur empire va se trouver menacé par l'irruption dans la famille d'une jeune femme innocente, Rachel Pallenberg, qui pressent les terribles secrets à l'origine de leur pouvoir.
Car autour des Geary et de leurs éternels rivaux, les Barbarossa, se dessine un monde cauchemardesque. Galilée, prince du clan Barbarossa, condamné, tel le Hollandais volant, à errer sur les mers du monde entier, rencontre Rachel et tombe fou amoureux d'elle.
Leur passion va déclencher une guerre impitoyable entre les deux familles.

Présentation de l'éditeur
Sur fond de quête de l’immortalité, une bataille de titans entre deux clans rivaux qui ont bâti l’Amérique. Au coeur des marais de Louisiane, dans une fabuleuse demeure peuplée de fantômes, l’étrange Edmund Maddox a entrepris de raconter cette bataille dans l’espoir de comprendre les sources du conflit. Mais quand Galilée, le fils prodigue du clan Barbarossa, tombe amoureux de Rachel, la jeune épouse d’un héritier du clan Geary, l’affrontement prend une nouvelle dimension. D’anciens secrets resurgissent, des forces sur- naturelles se déchaînent et emportent les amants dans un monde de cauchemar. Car ce qui est en jeu n’est pas simplement le Pouvoir ou l’argent, mais bien la quête de l’immortalité...

Mon avis
Quand on parle de cet auteur, on parle rarement de ce roman ! Et c'est pourtant celui que je préfère (j'oserais même presque dire que c'est mon préféré dans ma bibliothèque). Mais je pense que s'il est rarement cité c'est parce qu'il est différent de ses autres romans. Ici, pas de gore qui fait qu'on aime les livres de Barker !
C'est une saga entre 2 familles, l'une immortelle l'autre non qui se voue une guerre et une haine ancestrale ! Bref, je ne vais pas vous résumer à nouveau ce livre ! Je dirais juste que c'est une saga familiale mêlant fantastique, romance, érotisme... Personnellement, je ne m'ennuie pas une seule seconde en lisant ce long roman et il me fait voyager très loin.

Bref, j'adore
Very Happy

______________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Clive Barker - Galilée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clive Barker] Galilée tome 2
» Clive Barker - Galilée
» Clive Barker - Galilée
» Clive Barker
» Clive Barker - Abarat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: