Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare Empty
MessageSujet: Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare   Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Cinq histoires vraies de Pierre Bellemare. Cinq meurtres extraordinaires. Insolites et pourtant vrais ! Dans ces cinq histoires les criminels rivalisent d'imagination pour parvenir à leurs fins. L'arme du crime n'est pas celle que l'on imagine en général. Ni couteau ni pistolet ne sont utilisés. Mais chacun à sa manière commettra un meurtre sortant de l'ordinaire.

Mon avis :
Les fameuses histoires vraies de Pierre Bellemare sont maintenant adaptées en bande dessinée ! Quelle bonne idée ! J'adore la version livre, j'adore la version audio et lu par Pierrot himself, j'adore la version court-métrage... et j'adore la version BD  cheers
J'aime le dessin, qui fait presque penser aux comics "Tales from the crypt". Et j'aime les histoires, que je connais déjà forcément puisque puisées dans ses livres. 5 histoires terrifiantes d'assassinats peu ordinaires. Bref, du tout bon pour moi
 Very Happy

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare Empty
MessageSujet: Re: Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare   Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
La vengeance. Sentiment peu respectable qui ronge le genre humain... Et pourtant. Qui n'a pas eu un jour cette idée. Oeil pour oeil. Dent pour dent. La vengeance porte en elle une certaine idée de justice. Si la plupart d'entre nous la répriment. D'autres la mènent a terme... C'est de ceux-la dont il est question dans ces quatre histoires vraies de Pierre Bellemare.

Mon avis :
Rien à dire de plus que pour le 1er. J'aime toujours le dessin, normal, c'est le même dessinateur Razz . J'aime les histoires, qui parfois se terminent bien.

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare Empty
MessageSujet: Re: Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare   Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:01

Je viens de découvrir quelque chose, je ne savais même pas que ça existait en bande dessinée.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare Empty
MessageSujet: Re: Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare   Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:38

Comme quoi, on en apprend tous les jours Very Happy . Malheureusement, il n'existe que ces 2 tomes là, c'est dommage !

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare Empty
MessageSujet: Re: Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare   Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Bellemare - Au nom de l'amour
» Pierre Bellemare - Derniers voyages
» Pierre Bellemare - Le bonheur est pour demain
» Histoires de Noël
» Les petites histoires du 7ème Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Autres-
Sauter vers: