Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Pierre Bellemare - Le bonheur est pour demain

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39048
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Pierre Bellemare - Le bonheur est pour demain Empty
MessageSujet: Pierre Bellemare - Le bonheur est pour demain   Pierre Bellemare - Le bonheur est pour demain Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:17

Pierre Bellemare - Le bonheur est pour demain 9782081248663FS

Résumé :
Tour à tour ou simultanément défenseur de grandes causes humanitaires, conteur, producteur inventif, meneur de jeux et animateur facétieux, Pierre Bellemare occupe depuis soixante ans une place majeure dans le cœur des auditeurs et des téléspectateurs. A travers des émissions emblématiques telles que "Vous êtes formidables", "La tête et les jambes", "Il y a sûrement quelque chose à faire", "Pièces à conviction", "Les histoires extraordinaires" ou "Au nom de l'amour" , il a profondément marqué l'histoire de la radio et de la télévision. Pour autant, par pudeur et modestie, Pierre Bellemare a toujours refusé d'évoquer sa vie privée, ses passions secrètes, ses rencontres avec les célébrités de son époque, et les innombrables péripéties de sa carrière. En dévoilant pour la première fois des facettes insoupçonnées de sa personnalité, sensible et complexe, son autobiographie comble aujourd'hui ce manque.

Mon avis :
La toute première autobiographie de Pierre Bellemare. Quand je l’ai vu en bibliothèque, je n’ai pas hésité une seconde et je l’ai acheté de suite car j’aime beaucoup le personnage, j’aime sa voix, son humour (dans les grosses têtes notamment) et sa façon de raconter extraordinaire. Sa biographie commence de façon étonnante car il ne parle pas de lui tout de suite mais de ses aïeux dont il a l’air d’être très admiratif. Il parle beaucoup de son parcours professionnel. Beaucoup d’anecdotes drôles, émouvantes ou tristes. J’ai découvert une facette de sa vie privée que je ne soupçonnais pas. Bref, une lecture agréable d’une biographie d’un grand Monsieur.
En cadeau avec le livre, il y a un CD de 12 chansons chantées par Pierre Bellemare. Je l’ai écouté par curiosité (car ce n’est pas vraiment mon style de chansons, ce sont des chansons anciennes connues et moins connues) et j’ai été agréablement surprise car il a une belle voix et il chante bien le bougre.

______________________
Pierre Bellemare - Le bonheur est pour demain Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Bellemare - Le bonheur est pour demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Bellemare - Au nom de l'amour
» Pierre Bellemare - Derniers voyages
» Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare
» GUILLAUME MUSSO - DEMAIN
» Virginie Grimaldi : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: