Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Green Manor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Green Manor Empty
MessageSujet: Green Manor   Green Manor Icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Une tasse de thé ? Un nuage de lait ? Un soupçon de poison ? A première vue rien ne semble différencier le très sélect club de Green Manor d'autres clubs anglais. Pourtant, derrière ces murs épais, au creux de ses profonds fauteuils, se cache le plus grand ramassis d'escrocs, de bandits et de meurtriers que la reine Victoria n'ait jamais connu.

Mon avis :
Alors déjà, l'objet > Il s'agit en fait de l'intégrale de 3 BD. Cette intégrale possède une superbe couverture en faux cuir usé. Même au touché, ça a l'aspect vieilli, il ne manque plus que la poussière Laughing . Donc déjà, avant de le lire, je suis conquise, je n'arrête pas de le regarder, le toucher, le caresser Embarassed .
L'intérieur maintenant > planches couleur sur papier glacé, bonne qualité, agréable à l'oeil (pour le feuilleter et en savoir plus, voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Le contenu par lui-même > Nous avons là 16 histoires (16 charmantes historiettes criminelles comme écrit sur la couverture) n'ayant aucun rapport entre elles. Le fil rouge étant l'ancien majordome devenu fou qui raconte tout ce qu'il a vu et entendu dans ce club. Des gentlemen du "Green Manor's club" se réunissent régulièrement et se racontent, et tentent d'élucider, des crimes, dont ils sont parfois eux-mêmes les auteurs ou victimes. C'est d'une écriture très raffinée, très "british" et rempli d'humour noir. Des chutes parfois surprenantes, toujours intéressantes. J'aime assez le dessin, surtout les décors, mais moins les visages des personnages, pas très réussis pour certains.

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Green Manor Empty
MessageSujet: Re: Green Manor   Green Manor Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:27

Tout un programme... intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
 
Green Manor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green Book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Autres-
Sauter vers: