Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Les chansons de Mr Eddy

AuteurMessage
Carrie59
Balance
Balance

MessageSujet: Les chansons de Mr Eddy   Dim 24 Jan - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Une sélection des meilleures chansons d'Eddy Mitchell sont illustrées par des auteurs venus de tous horizons...

Mon avis :
Je ne suis pas une grande fan d'Eddy Mitchell, mais j'aime beaucoup certaines de ses chansons ! Et j'ai vraiment pris plaisir à lire ce très beau livre !
Certaines de ses chansons (des plus connues comme "Couleur menthe à l'eau", "Lèche-bottes blues", "Pas de boogie-woogie" à celles un peu moins connues pour les non-fans) sont adaptées en BD, de manière très noires, inattendues ou rigolotes ! Dans différents styles puisque dessinées par différents illustrateurs, mais dans ce cas, ce n'est pas le plus important (enfin si, un peu quand même, mais moins qu'une autre BD). Schmoll y est souvent représenté.
"Pas de boogie-woogie" est tordante !
"Couleur menthe à l'eau" est très très belle !
"J'aime les interdits" est inattendue, en particulier à la fin !

Nous y trouvons également au fil des pages, une interview de Schmoll et son rapport avec la BD, ses lectures d'enfance, etc.

J'ai eu, en ce qui me concerne, une petite (même grosse) déception quand même ! J'avais vu en 4ème de couverture que la très belle chanson "Un portrait de Norman Rockwell" y était adaptée et j'étais très contente ! Mais en fait, comme c'est le cas pour d'autres chansons, nous n'avons là qu'une illustration pleine page et non une histoire en 2 ou 3 planches ! Ca l'aurait vraiment fait pourtant, tant pis Sad

Mais à part cette petite déception, très beau livre, très plaisant à lire. J'ai beaucoup aimé !

Les chansons de Mr Eddy
Page 1 sur 1