Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 
 

 Zombillénium

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Balance
Balance
avatar

Messages : 32542
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Nord

MessageSujet: Zombillénium   Dim 24 Jan - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

Mon avis :
J’ai été attirée par cette BD pour le sujet que j’ai trouvé très original. Un parc d’attraction dirigé et animé uniquement par des monstres, zombies, loups-garous, vampires… Le dessin (réalisé avec Adobe Illustrator) n’est pas forcément celui que je préfère mais je l’ai trouvé quand même très plaisant à regarder. Les couleurs sont claires et les expressions des visages plutôt comiques. Dans ce premier tome on découvre, en même temps qu’Aurélien Zahner nouvelle recrue malgré lui, le parc d’attraction et ses animateurs « monstrueux ». C’est drôle et macabre à la fois. J’ai beaucoup aimé et j’ai enchaîné avec le 2ème tome…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts ou des sorcières ! dans une région où le taux de chômage est à 25 %, il faut bien s'attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n'en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.

Mon avis :
Déjà, une surprise quand on ouvre l’album, on y trouve un extrait du quotidien « La voix du Nord » (oui parce que j’ai oublié de dire que le parc se situe dans le Nord de la France) avec des articles sur les faits qui se sont déroulés dans ce tome 2. On y retrouve donc nos personnages aux prises avec des visiteurs humains avec lesquels ils doivent en découdre : l’amant de l’épouse d’Aurélien, des poseurs de bombe et une mère indigne. Toujours aussi bon. Je me suis régalée à la lecture de ces 2 tomes et j’ai hâte de pouvoir lire la suite !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y regarder de plus près, les motivations de sa venue semblent bien moins anodines qu'annoncées. Sa mission, c'est de faire du chiffre, pour les actionnaires, certes, mais surtout pour Behemoth qui, lui, attend son comptant d'âmes. Francis, ulcéré, est obligé de courber l'échine devant ce consultant tout-puissant, bien décidé à prendre le pouvoir et à pervertir les règles de Zombillénium. Tandis que se préparent pour le parc de sombres moments, Aurélien traverse une mauvaise passe. Déprimé par sa condition d'immortel et par l'absurdité de sa vie... pardon sa mort, il fait un burn out. Et un burn out, chez un démon aussi puissant, cela peut être dévastateur. Retenu in extremis par Gretchen, il évite le pire. Et cela tombe bien, car Gretchen a un projet pour lui... Un nouvel épisode de Zombillénium particulièrement mordant, dans lequel on découvre les dessous du parc d'attractions le plus monstrueux du monde.

Mon avis :
A venir... (En fait, j'attendais que le tome 4 sortait pour lire le tome 3 mais comme il semble venir à pied, en rampant même Suspect , je pense que je ne vais plus attendre...

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zombillénium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombillénium - Série [De Pins, Arthur]
» Zombillénium
» Zombillénium d’Arthur de Pins
» Arthur de Pins, Zombillénium
» [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Autres-
Sauter vers: