Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pierre Eliot - Champagne comme d'habitude

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39145
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Pierre Eliot - Champagne comme d'habitude Empty
MessageSujet: Pierre Eliot - Champagne comme d'habitude   Pierre Eliot - Champagne comme d'habitude Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:39

Pierre Eliot - Champagne comme d'habitude 25649510

Résumé :
Je savais qu'à partir de cet instant, je ne regarderais jamais plus maman comme par le passé. Le temps qui nous restait à vivre ensemble ne pouvait pas se suspendre.
C'est ce jour-là que j'ai appris la haine. Trois semaines plus tard, tout était fini.

Chloé est une petite femme de douze ans confrontée au plus terrible des deuils... Comment pourra-t-elle passer Noël sans Lara-Maman et avec ce père qui lui semble monstrueux ?

Mon avis :
C’est un très court roman sur une petite fille qui a perdu sa mère, décédée d’un cancer du sein et qui se demande comment elle et son père vont bien pouvoir fêter Noël sans elle. Son père, justement, qui devient bien étrange. Elle le soupçonne d’avoir déjà remplacé sa mère et commence à le haïr. Mais il a une surprise pour elle… Une histoire très belle, émouvante et avec une fin qui donne les larmes aux yeux.

______________________
Pierre Eliot - Champagne comme d'habitude Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Eliot - Champagne comme d'habitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Bellemare - Au nom de l'amour
» Pallerin, Fred - Comme une odeur de muscles
» SENÉCAL, Patrick - Sept comme Setteur
» Pierre Tombal
» Linda Newbery - De pierre et de cendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: