Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Matt Haig - Les Radley

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Matt Haig - Les Radley Empty
MessageSujet: Matt Haig - Les Radley   Matt Haig - Les Radley Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:53

Matt Haig - Les Radley 41h4wGvxC1L._SX332_BO1,204,203,200_

Résumé :
Ils n'ont qu'une addiction : le sang. Mais depuis plus de vingt ans, ils ont décidé de renoncer à leur péché mignon et de se désintoxiquer. Pas facile d'être un vampire urbain au XXIe siècle ! Dans une banlieue british tout ce qu'il y a de plus respectable, les Radley essayent désespérément de se comporter comme « des gens normaux ». Mais des vampires de souche peuvent-ils définitivement refouler leurs désirs et leurs instincts ? Pas sûr...

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé cette nouvelle vision du mythe du vampire. Un vampire « abstinent » qui essaie de s’intégrer au monde des humains. Mais bien sûr, c’est dur de lutter face aux tentations, surtout quand un membre de la famille sème le trouble. En général, je préfère les vampires « à l’ancienne » mais là, j’ai trouvé cette approche tout à fait intéressante et originale. Je dirais même qu’on les aime ces vampires là ! Une lecture sympathique donc, qui se lit facilement car les chapitres sont très courts. Et à intervalle régulier, on retrouve des extraits du livre que tout bon vampire abstinent se doit d’avoir, le « Manuel de l’abstinent ». J’ai eu peur que ça s’apparente à de la lecture pour adolescent (non pas que je déteste), mais là, ça m’aurait déplu je pense. Mais pas du tout. Il y a des moments forts, cruels et très émouvants, poignants.

______________________
Matt Haig - Les Radley Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Matt Haig - Les Radley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: