Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 
 

 SIMMONS, Dan - Hypérion 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Erestor
sorcièr(e)
sorcièr(e)
avatar

Messages : 1492
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 36
Localisation : Québec

MessageSujet: SIMMONS, Dan - Hypérion 2   Mar 26 Jan - 20:44


Dan Simmons
Hypérion 2


Synopsis:
Sur Hypérion, le père Hoyt a trouvé son cruciforme.
Il le porte imprimé dans sa chair à tout jamais. Sur Hypérion, le colonel Kassad a rencontré la belle Moneta, hérissée de piquants. Il a vu les Extros empalés, la guerre universelle, la mort de tous les mondes. Il a un compte à régler avec le gritche. Sur Hypérion, le poète Silenus fut l'un des compagnons du roi Billy le Triste. Il a chanté pour lui l'amer triomphe d'un dieu usurpateur. " Mets du bois dans l'âtre, maman, le gritche vient nous voir ce soir.
" Le sujet du poème, c'est la fin de l'humanité. Il faudra l'écrire jusqu'au bout. Cependant les anciens d'Hypérion sont de retour, ils arrivent à la mer des Hautes Herbes, ils atteindront bientôt les Tombeaux du Temps qui, dit-on, dérivent de l'avenir vers le passé.
Comment le croire ? Mais les Tombeaux vont s'ouvrir et le mystère se dissipera. Oyez, bonnes gens, la mort a quelque chose à vous dire !




Commentaire personnel:
L’intrigue du roman Hypérion est riche et très complexe. Aussi, après avoir terminé le premier tome, je ne pouvais pas ne pas continuer l’aventure. Ce fut donc sans surprise que je commençai le tome suivant immédiatement après avoir terminé ma lecture, recherchant des réponses à mes nombreuses questions.

Dan Simmons possède tout un talent d’écriture qui n’a rien à n’envier à personne. Avec Hypérion, il nous fait vivre une histoire incroyablement riche et prenante. En partageant avec nous les récits de chacun des personnages principaux, il dépeint un monde tellement fascinant où la S-F y tient une place très importante – bien sûr! – mais où il est aussi possible d`y voir d’autres genres comme le fantastique et même un peu de fantasy. Chaque personnage nous raconte donc leur vécu, nous permettant d’en découvrir toujours un peu plus sur les raisons de leur voyage. Le lecteur s’attache alors à ces personnages, la compassion obtenant une large majorité des sentiments alors ressentis durant la lecture. On se rend compte que rien n’est laissé au hasard quant au choix de ces pèlerins… et on ne peut que les aimer, ne serait-ce que pour essayer de les réconforter un peu.

Si avec le premier tome plusieurs questions nous turlupinaient, je crois que je peux dire qu’en terminant le deuxième, les réponses obtenues font en sorte que le lecteur se pose encore plus de questions… Et pourtant, ce n’est pas pour me déplaire! Si la fin de ce tome n’apporte pas les réponses voulues, il n’en demeure pas moins que l’intrigue (qui s’agrandit sans cesse dirait-on!) est incroyablement attirante. La beauté des mondes interstellaires comme nous le démontre Dan Simmons est extrêmement bien développé. Il exploite des thèmes différents pour créer son intrigue de façon parfaite!

Il me faut maintenant les autres romans de l’auteur en lien avec Hypérion, à savoir La chute d’Hypérion et la série Endymion. Il faut que je les trouve… et vite!

______________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecture-evasion.com
 
SIMMONS, Dan - Hypérion 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Simmons, Dan] Les Cantos d'Hypérion - Série
» Le cycle d'Hypérion
» Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3
» Drood, Dan Simmons, Les cantos D'Hypérion
» Hypérion - Dan Simmons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Science Fiction-
Sauter vers: