Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3 Empty
MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:01

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3 Le-dragon-reincarne


Au loin sur l'océan, les vaisseaux des Seanchan ont disparu après leur défaite. Rand al'Thor et ses compagnons ont atteint leur but : la reconquête du Cor magique de Valère. Sous le souffle de Mat, qui l'a embouché, les héros de jadis sont venus à la rescousse. Rand s'est retrouvé seul face à Ba'alzamon, le Ténébreux, le Seigneur du Mal. L'a-t-il tué ? Il se réveille blessé, portant dans sa paume, imprimée au fer rouge, la marque du Dragon Réincarné. L'hiver ralentit les affrontements entre adversaires et partisans de Rand. Moiraine attend le moment propice pour agir. Elle sait que Rand ne maîtrise pas encore assez le saidin, le Pouvoir Suprême. Mais il ronge son frein en apprenant que tant de gens périssent pour sa cause. Il décide de s'enfuir pour aller retrouver ses partisans et vaincre ou mourir avec eux.


Mon avis :

Bien que Rand ait connu une importante victoire, malheureusement, ce n'était qu'un début  Wink  Nos personnages découvrent que leur chemin est semé d'embûches (sous la fome des réprouvés !!!)  Rand m'a beaucoup émue dans ce tome !


Dernière édition par lanfear le Lun 27 Mai - 6:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3 Empty
MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:03

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3 9782266150941-200x303-1


Aux yeux de bien des hommes, Rand al'Thor doit encore prouver qu'il est le Dragon Réincarné. Et pour l'heure, il reste introuvable. Partis des montagnes de la Brume, ses compagnons, Perrin, Loial et Moiraine, se pressent sur ses traces. Mat, dont le curieux destin entre Ombre et Lumière se précise lentement, quitte Tar Valon à bord du premier bateau en partance, La Mouette Grise. Egwene, Nynaeve et Elayne voguent vers Tear, sur le fleuve Erinin, le long des villages incendiés, dévastés par la guerre civile. Elles vont bientôt croiser le chemin des Aiels, ces redoutables guerriers d'au-delà de l'Echine du Monde. Les aventures succèdent aux aventures, suivies d'un duel avec le Ténébreux, Seigneur du Mal. Si Rand en sort vainqueur, nul ne pourra contester qu'il est bien la réincarnation du Dragon dont parle la légende. Mais aura-t-il la force de triompher ?


Mon avis :

Ce tome est intense ! Que de rebondissements encore ! Et nous rencontrons mon peuple préféré de ce cycle : les Aiels !


Dernière édition par lanfear le Lun 27 Mai - 6:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:24

Mais waouh quoi !! Je suis complètement fan de cet univers et de ce tome en particulier !! L'écriture n'est pas toujours agréable avec des phrases à rallonge et des erreurs de correction, mais tout ça est dû à la traduction et à l'éditeur, pas très regardant apparemment, alors je passe dessus. Sans mal puisque l'intrigue est tout simplement géniale et que l'univers même me passionne. Quant aux personnages, charismatiques ou non, on ne peut s'empêcher de vouloir les suivre et savoir ce qui va leur arriver. Les "méchants" commencent à apparaître et à dévoiler leurs intentions,
Spoiler:
Je fais une pause Roue du temps là, mais une partie de moi reste là-bas en attendant de m'y voir replonger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:25

Mon avis : Je ne m'étonne plus de la facilité avec laquelle je replonge à chaque fois dans un tome de la Roue du temps, c'est vraiment un univers fascinant et prenant ! Plus que les fois précédentes, je me rends compte à la fin de ce volet à quel point le découpage de la traduction française est mal fichu. En effet, là, je me retrouve coupée en plein milieu de l'histoire, n'ayant d'autre choix que de continuer sur ma lancée avec le tome 6. En même temps, je n'ai pas à beaucoup me forcer pour continuer mon chemin et il me tarde de me retrouver à Tar Valon en compagnie de nos jeunes Aes Sedai. Le "cas Perrin" me passionne pas mal également et j'avoue un faible pour les passages qui tournent autour de lui. Etrangement, même si le personnage de Rand est central dans l'histoire, c'est celui qui m'attire le moins. Mais bon je ne suis pas au bout de mes peines et je m'attends à tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:02

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3 La+roue+du+temps+tome+3+le+dragon+r%25C3%25A9incarn%25C3%25A9

Rand al'Thor se résigne peu à peu à son sort : il est le Dragon Réincarné, que ça lui plaise ou non, et il devra honorer son rendez-vous avec le Ténébreux - une sanglante affaire de gloire, d'honneur et de salut du monde.
Totalement dépassé par ses nouveaux pouvoirs, il décide alors de laisser ses amis derrière lui et de partir seul pour Tear, la fabuleuse cité où l'attend Callandor, l'épée légendaire qu'il est censé brandir lors de l'Ultime Bataille.
C'est là que les fils du destin se noueront une fois pour toutes...

Mon avis

Bien que j'aime tous les personnages de ce livre malgré certains de leurs défauts, Rand est celui qui me touche le plus, son destin est si effrayant, bien qu'il ait des amis sur qui il peut compter, il reste seul face à ce qui l'attend, face à ses pouvoirs et face à ses ennemis innombrables. L'auteur nous fait ressentir cette solitude si pesante et le désespoir de Rand me bouleverse. Et pourtant ce n'est que le début mais chaque fois qu'il canalise, j'ai l'impression de ressentir cette souillure omniprésente ... D'autant que parallèlement à ça, nous suivons les progrés des trois jeunes femmes à Tar Valon, pour qui canaliser est un bonheur. J'ai d'ailleurs relu avec beaucoup de plaisir les différentes aventures qui vont les mener jusqu'à Tear, notamment la rencontre avec Aviendha, qui est mon personnage féminin préférée. Et en parlant d'elle justement on voit enfin les Aiels que je trouve vraiment fascinants dans leur façon de se battre, de voir la vie (ce que l'on comprend mieux dans le prochain tome) On rencontre aussi Faile, que j'aime bien aussi mais qui m'agace pas mal ^^
Et Mat ! Mon cher Mat, d'un naturel nihiliste mais qui pourtant tient chacun de ses engagements ! J'adore ce personnage, il est si attachant et lui aussi a un destin cruel et en a déjà bien bavé. Dans ce cycle qui peut paraître à première vue pas trop dur, avec peu d'évènements dramatiques, la montée se fait peu à peu et l'intensité monte au fur et à mesure des tomes, on est vraiment très loin du Champ d'Emond. Que dire de plus que dans mes précédents avis sinon que c'est une merveille (ah oui c'est vrai je l'ai déjà dit ^^) et l'un des meilleurs cycle de fantasy que j'ai pu lire !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Jordan - La Roue du Temps tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 7
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 8
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: