Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Halloween Blues

AuteurMessage
Carrie59
Balance
Balance

MessageSujet: Halloween Blues   Jeu 4 Fév - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Qui a tué Dana Anderson, étoile montante d'Hollywood ? Son fantôme meuble le blues de ses journées en errant dans le grenier de sa maison mais, le soir venu, Dana harcèle de sa jalousie son mari Forester Hill, inspecteur de police qu'elle ne peut s'empêcher de soupçonner du meurtre. À vrai dire, lui non plus n'est pas persuadé d'être innocent... Mais qui sait ? Tout peut arriver le jour d'Halloween...

Mon avis pour l'intégrale :
J’adore le dessin. L’action se situe dans les années 50 et on retrouve donc le charme des comics de cette époque. C’est très coloré. Donc, de ce côté, j’en prends plein les yeux et j’adore !
Le scénario maintenant… C’est un polar fantastique. Il y a 7 tomes (qui est sorti en intégrale en 2010) avec une histoire et une intrigue différente à chaque tome. Il y a néanmoins un « fil rouge » qui est le crime de la belle Dana Anderson, l’épouse de l’inspecteur Forester Hill. Ni lui ni elle –qui est là en permanence sous forme de ravissant et sexy fantôme- ne sait qui l’a tuée. Et bien sûr, il faudra attendre la fin du dernier tome pour avoir la solution.
J’ai pris beaucoup de plaisir à savourer cette BD et ne regrette vraiment pas mon achat.

Dernière édition par Carrie59 le Jeu 4 Fév - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Balance
Balance

MessageSujet: Re: Halloween Blues   Jeu 4 Fév - 14:49

Mon avis pour chaque tome :

Tome 1 : Prémonitions : 1ère intrigue très fouillée. On retrouve plusieurs personnages à priori sans rapport entre eux, mais qui se recouperont pour une machination diabolique. Arrivée à la fin du tome, je l’ai relu du début pour mieux suivre les personnages et comprendre l’histoire.

Tome 2 : Je vous écris de Gettysburg : 2ème intrigue plus simple que la précédente mais très prenante elle aussi. Là aussi, c’est une jeune femme qui demande de l’aide à l’inspecteur Hill pour résoudre l’énigme de la disparition de toute sa famille survenue 10 ans plus tôt. L’affaire Dana Anderson par contre n’avance pas mais le joli fantôme est toujours présent et, un comble pour un fantôme, jaloux.

Tome 3 : Souvenirs d’une autre : 3ème intrigue qui implique une fois de plus une jeune femme canon mais bien dérangée, dans une histoire de folie et d’argent. Forester m’a déçu, je l’ai trouvé bien naïf et idiot sur ce coup. Et l’affaire Dana Anderson n’avance toujours pas d’un pouce.

Tome 4 : Points de chutes : 4ème intrigue où cette fois, c’est Forester lui-même qui vole au secours d’une jeune femme en détresse. Nous avons là 2 histoires en une. 2 histoires apparemment sans rapport mais… Pour une fois Forester reviendra bredouille de sa quête mais heureusement que nous, heureux lecteur, aurons la solution de l’énigme que, je dois bien le dire, je n’ai pas vu arriver. L’affaire Dana Anderson est au point mort et cette dernière poursuit toujours de sa jalousie son bel inspecteur de mari. Jalousie qui pourrait avoir un rapport avec son assassinat ? Supputation de ma part, mais attendons la suite…

Tome 5 : Lettres perdues : 5ème intrigue où, pour une fois, ce n’est pas une jeune femme qui vient trouver l’inspecteur mais un responsable du bureau de poste qui lui amène une lettre anonyme. Il s’agit d’une demande de rançon et l’affaire est sordide. Les dernières planches sont assez étranges. Apparemment, Dana se retrouve dans le corps d’une jeune fille à des kilomètres de New Salem, son domicile avant qu’elle ne meure*. Et dans la dernière planche, on y retrouve une femme qui sort d’une maison de repos et semble bien connaître l’inspecteur Hill. Dernière planche qui appelle de toute évidence une suite. Une avancée dans l’affaire du meurtre de Dana Anderson ? Peut-être…

*Après la lecture de chaque tome, j'ai compris ces planches et pourquoi la jeune fille pleure.
Spoiler:

Tome 6 : Sweet Loreena : 6ème intrigue dans laquelle, là encore, c’est une jeune femme, Loreena, qui s’adresse à l’inspecteur après avoir été agressée par une… statue. Elle est riche et demeure dans un vaste manoir avec pour seuls compagnons le majordome et son oncle qui semble bien protecteur. Parallèlement, une personne semble surveiller de très près l’inspecteur Hill. S’agirait-il de cette mystérieuse femme qui sortait d’une maison de repos à la fin du tome précédent ?

Tome 7 : Remake : 7ème intrigue qui est entièrement consacrée à l’énigme du meurtre de Dana Anderson. On a enfin les réponses à nos questions. Ca semble évident une fois l’énigme résolue, mais quand même bougrement tordu jusqu’à la fin. J’ai beaucoup aimé la dernière case, diabolique !

Halloween Blues
Page 1 sur 1