Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bentley Little - Sous haute surveillance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Bentley Little - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Bentley Little - Sous haute surveillance   Bentley Little - Sous haute surveillance Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:54

Bentley Little - Sous haute surveillance 51cstt10

Résumé :
Las du smog, des embouteillages et des yuppies, Barry Welch, auteur de romans d'épouvante, et sa femme Maureen, comptable, ont décidé de quitter la Californie pour s'installer au calme. En découvrant Bonita Vista, dans l'Utah, ils savent qu'ils ont trouvé l'endroit idéal : panorama à couper le souffle, maison ravissante avec, en prime, la sécurité d'une résidence fermée . Fini les bandes et la violence urbaine ! Seule condition à leur intégration : ils doivent devenir membres de l'association des copropriétaires qui, à la fois omniprésente et mystérieuse, paraît tout droit sortie d'une imagination malade. Ne serait-ce pas elle qui empoisonne les chats et les chiens des habitants de la ville voisine ? Alerté, le shérif ne semble pas vouloir intervenir : serait-il lui aussi à la solde de l'association ? Big Brother n'est pas loin. Et si encore les victimes se limitaient aux animaux familiers... Les domaines protégés, réservés à une clientèle triée sur le volet et gérés par de toutes-puissantes associations de copropriétaires fleurissent aux Etats-Unis. Ils ont inspiré à Bentley Little, l'auteur de. L'Ignoré (Presses de la Cité, 2001), les éléments fantasticohorrifiques de ce succulent roman.

Mon avis :
Je placerais ce roman de Bentley Little juste après « Le postier ». J’ai beaucoup aimé l’intrigue, cette lente montée de la peur. Ce paradis qui se transforme en enfer. Ce huis-clos étouffant et effrayant. Ce manque de liberté dans le moindre de ses faits et gestes (j’ai bien aimé ces extraits de règlements placés entre les chapitres, tous plus hallucinants les uns que les autres). Jusqu’à un « final-combat » qui se passe assez rapidement et tant mieux car je n’aime pas les fins qui durent des pages. J’ai cependant une petite déception concernant la fin.
Spoiler:
 En tout cas, le plus effrayant dans tout ça c’est de voir à quel point les gens peuvent être endoctrinés.

______________________
Bentley Little - Sous haute surveillance Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Bentley Little - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Bentley Little - Sous haute surveillance   Bentley Little - Sous haute surveillance Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:47

Citation :
Les domaines protégés, réservés à une clientèle triée sur le volet et gérés par de toutes-puissantes associations de copropriétaires fleurissent aux Etats-Unis.
Et elles peuvent poser des problèmes à force de devenir des «villes dans les villes» : elles ont leurs propres écoles… et même leurs propres forces de police !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
 
Bentley Little - Sous haute surveillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bentley Little - Le postier
» [Jeunesse] Christopher PIKE - Un squelette sous la mer
» Virginie Grimaldi : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: