Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Nick Shadow - The Midnight Library - Tome 1 : Les voix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Verseau
Verseau

MessageSujet: Nick Shadow - The Midnight Library - Tome 1 : Les voix   Sam 13 Fév - 14:40

Résumé :
"Bienvenue, chers lecteurs… J’ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre… Nick Shadow."
"Les voix" : Depuis quelques jours, Kate entend des voix. Serait-ce à cause des antennes de téléphonie mobile installées un peu partout ? Peut-être. Mais ce qui est vraiment étrange, c’est que la jeune fille entend des conversations… qui n’ont pas encore eu lieu !
Suivi de : "Des baskets de rêves" et "Mangez des pommes".

Mon avis :
Ça fait un moment que cette collection d’histoires effrayantes pour la jeunesse me faisait de l’œil mais j’avais peur d’être déçue. J’ai finalement sauté le pas en achetant ce premier tome et je ne suis franchement pas déçue. En fait, Nick Shadow est un personnage inventé qui est sensé être le conservateur d’une bibliothèque et qui nous livre les histoires les plus terrifiantes qu’il connaisse, histoires issues de différents auteurs. Les 3 histoires qui composent ce recueil sont de Shaun Hutson, une raison de plus pour me tenter car j’aime beaucoup les histoires d’horreur de cet auteur. Bon ici, comme c’est pour un public jeune, les histoires sont moins gore mais elles sont quand même bien sombres, très sombres, avec à chaque fois une chute qui, à défaut d’être une surprise pour certaines, est toujours terrifiante ! Un bon premier recueil qui me donne envie de découvrir les autres tomes !

ét01 ét01 ét01 ét01

Nick Shadow - The Midnight Library - Tome 1 : Les voix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1