Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 8 (à partir de ce tome il y a des spoilers dans les résumés)

AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin

MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 8 (à partir de ce tome il y a des spoilers dans les résumés)   Ven 1 Juin - 8:07

Dans les ruines de Champ d'Emond, Perrin apprend que sa famille a été massacrée par les Blancs Manteaux, aux ordres de Dain Bornhald, l'homme qui a juré sa perte. Comble de malheur,
la mère et les soeurs de son ami Mat sont entre les mains de ses ennemis. Se livrer ne servant plus à rien, Perrin jure de libérer les pauvres femmes. Dans la foulée, il tentera de chasser de la contrée les Trollocs, au moins aussi nuisibles que les Blancs Manteaux. Ignorant les dangers qu'affronte son compagnon, Rand Al'Thor annonce à ses fidèles qu'il a pris une décision. Une armée partira dans le Cairhien pour eu finir avec la guerre civile et secourir le peuple menacé par la famine. Pendant ce temps, il ira à Rhuidean, la cité sacrée des Aiels. A son insu, c'est aussi la destination de Mat, de l'Aielle Aviendla et de Moiraine. Parvenu à la croisée des destins, le Dragon Réincarné devra relever un nouveau défi : repousser l'ombre qui menace d'engloutir le monde !

Mon avis :

Qu'est ce que j'ai pu l'aimer ce tome ! Tout d'abord parce que les aiels sont le principal sujet de ce tome, puis parce que Rand en apprend plus sur ses vrais parents. Puis parce que Matt commence à découvrir son rôle dans tout ça. Rhuidean éclairera l'un comme l'autre sur ce qui les attend ! Enfin, l'un voit son futur tandis que l'autre apprend à connaître son passé !
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 8 (à partir de ce tome il y a des spoilers dans les résumés)   Dim 10 Juin - 9:21

Mon avis : Encore un tome fabuleux, même si je ne l'ai pas lu aussi vite que je l'aurais voulu. Mat est ici beaucoup plus en retrait, mais j'ai suivi toujours avec beaucoup de plaisir les aventures de Perrin et Faile. Et pour une fois, Rand m'a semblé plus intéressant. Beaucoup moins orgueilleux et finalement attachant avec toutes ces femmes qui essaient de le mettre sous son emprise, et lui qui fait tout pour ne rien leur confier. Quant à Elayne et Nynaeve, elles vivent une vraie aventure en regard de l'histoire, tout aussi plaisante. Maintenant, c'est Min qui m'attire le plus et j'attends avec impatience de voir
Spoiler:

Ca promet !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 8 (à partir de ce tome il y a des spoilers dans les résumés)   Dim 10 Juin - 9:24

Oh oui ! cheers Pleins de surprises t'attendent ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 8 (à partir de ce tome il y a des spoilers dans les résumés)   

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 8 (à partir de ce tome il y a des spoilers dans les résumés)
Page 1 sur 1