Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10

AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin

MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10   Ven 1 Juin - 8:11

A Tar Valon, Elaida, de l'Ajah Rouge, s'est emparée du trône d'Amyrlin. Et maintenant elle réunit le conseil des Aes Sedaï : il faut retrouver coûte que coûte Rand al'Thor, le Dragon Réincarné. Le Ténébreux va se libérer de sa prison ; la Dernière Bataille est proche ; Rand devra alors affronter l'Ennemi... ou ce sera la destruction du monde. Rien de moins. Rand et les clans qui lui sont fidèles se préparent à partir pour la cité de Cairhien. Ils veulent devancer Couladin et ses Shaidos ; à cet effet, ils feront le voyage en sept jours. Non sans peine. Les voici finalement devant Cairhien, prêts à la bataille contre les pillards. Mat ne le sait pas encore, mais il va devenir un héros : c'est lui qui livrera le duel décisif. Cependant que les feux du ciel s'abattent sur l'armée du Dragon.

Mon avis :

J'ai été sidérée par Nynaève !
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10   Mar 28 Aoû - 8:36

Mon avis : Toujours aussi percutant, même si, jusqu'à la dernière page, j'ai attendu d'y croiser mon ami Perrin. Aucune trace de lui dans ce tome, comme dans le précédent, mais ça promet une aventure plus longue la prochaine fois qu'on le croisera (enfin j'espère...). Mais ça ne veut pas dire que je me suis ennuyée, loin de là ! Même si je n'accroche pas trop avec le personnage de Rand, il me plaît de suivre ses aventures et, surtout, les personnages féminins de la saga sont, je trouve, terriblement fascinants ! J'adore tout particulièrement Min et Elayne, mais les autres sont aussi attachantes. Dans ce tome,
Spoiler:

Les prochains tomes me diront si je rêve... Enfin, une nouvelle aventure prend forme en parallèle : celle de Morgase ! Ca me plait bien, ça ! Et ça promet de belles retrouvailles avec Elayne !

A lire ton avis, Lanfear, je crois que je vais devoir me résoudre à la véracité de ce que j'ai mis en spoiler Sad

Marquetapage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquetapage.free.fr/
scifi
loup garou
loup garou

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10   Mar 28 Aoû - 12:32

Leilan a écrit:
Spoiler:

Ca m'a fait exactement le même effet. Et franchement, deux tomes plus tard, j'ai toujours des doutes^^".
Leilan
Ange
Ange

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10   Mar 28 Aoû - 18:21

Ca a l'air d'être vrai d'après Lanfear... mais bon je veux pas savoir ! Je veux pas savoir !! Evil or Very Mad ^^

Marquetapage
lanfear
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10   Mar 28 Aoû - 19:49

Tant que je n'aurais pas refermé le dernier tome je ne peux rien affirmer ^^

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Leilan
Ange
Ange

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10   Mer 29 Aoû - 17:29

T'es vachement rassurante vu ce qu'il te reste à lire... Suspect Razz

Marquetapage
lanfear
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10   Mer 29 Aoû - 20:28

Razz ne rien dire c'est déjà trop en dire lol ^^ si ça peut te rassurer c'est un supplice d'attendre la conclusion, même s'il ne me reste plus beaucoup de tomes je ne sais ce qui m'attend...

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10   

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10
Page 1 sur 1