Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Anne Rivers Siddons - La maison d'à côté

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39167
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Anne Rivers Siddons - La maison d'à côté Empty
MessageSujet: Anne Rivers Siddons - La maison d'à côté   Anne Rivers Siddons - La maison d'à côté Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:23

Anne Rivers Siddons - La maison d'à côté La_mai11


Résumé :
C'est un chef d'œuvre de l'architecture contemporaine, une maison de rêve. Mais pour les voisins d'à côté, c'est aussi une demeure maléfique. Trois propriétaires successifs, et leurs proches, vont être ainsi frappés par le malheur, la folie, la mort...Une véritable force diabolique anime la demeure comme un être vivant et chaque « accident » renforce son pouvoir... Un superbe roman fantastique qui a suscité l'enthousiasme d'un maître du genre: Stephen King.

Mon avis :
Voilà une histoire de maison hantée mais sans les effets grand-guignolesques habituels. Ici, pas de fantômes, d’effets spéciaux ou de possessions impressionnantes à la « Exorciste ». De plus, le fait que ce soit une nouvelle maison qui vient juste d’être construite qui soit « hantée » (je préfère le mot « maléfique » dans ce cas-ci) plutôt que, comme habituellement, une maison ancienne, est assez original. Ca fait un peu penser à « Christine » de Stephen King, pour ceux qui connaissent le livre ou le film. La maison, comme la voiture précitée, née maléfique
Spoiler:
La fin fait froid dans le dos.
J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture et, bien qu'apparemment le fantastique ne soit pas le style habituel de cet auteur, j'ai envie de découvrir d'autres livres d'elle.


ét01 ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Anne Rivers Siddons - La maison d'à côté Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Rivers Siddons - La maison d'à côté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Rice
» Anne Perry - Resurrection Row
» Anne Perry - Southampton Row
» Daphné du Maurier - Mary Anne
» Anne Perry - Rutland Place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: