Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 
 

 [Jeunesse] RL Stine - La maison du diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Bélier
Bélier
avatar

Messages : 26747
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Nord

MessageSujet: [Jeunesse] RL Stine - La maison du diable   Dim 17 Avr - 12:38


Résumés :

Tome 1 : Quand elle débarque au 99 Fear Street, Cally Fraser est consternée. Quelle mouche a donc piqué ses parents Pour acheter une bicoque aussi délabrée et sinistre ? A peine ont-ils franchi le seuil que les incidents étranges se multiplient. Mais Cally rit au nez de sa sœur Kody qui n'arrête pas de raconter des histoires de revenants. Ridicule ! Très vite pourtant, la vie des Fraser vire au cauchemar et le doute s'installe dans l'esprit de Cally. Et si Kody avait raison ? Et si la maison était... maléfique ? Pauvre Cally, si elle savait, le terrible secret qui hante la maison est encore plus effroyable que tout ce qu'elle peut imaginer. Et elle ne va pas tarder à s'en apercevoir... à ses dépens.

Tome 2 : Quand Brandt s'installe avec ses parents au 99 Fear Street, ce n'est pas franchement la joie. Fils d'anthropologue, il a connu plein d'endroits beaucoup plus excitants que cette vieille bicoque délabrée.
Heureusement il se fait vite de nouvelles amies : Abby, Jinny, Meg... Il n'a qu'à claquer des doigts et elles lui tombent toutes dans les bras. Sa seule erreur : les inviter chez lui. Car Cally fraser, prisonnière malgré elle de la maison maléfique, le veut pour elle toute seule. Et elle n'hésitera pas à utiliser ses pouvoirs diaboliques pour arriver à ses fins.

Tome 3 : Kody est de retour au 99 Fear Street, deux ans après le drame, décidée à retrouver Cally, sa soeur. Elle n'est pas seule. Une équipe de tournage a investi la demeure pour réaliser un film d'épouvante dans lequel Kody joue le rôle principal, celui de Cally justement.
Mais la sinistre bâtisse n'a pas encore livrée tous ses secrets. Dès le premier jour le tournage vire à l'horreur...

Mon avis :

Tome 1 : J’ai beaucoup aimé ce 1er tome. Dans une maison lugubre et hantée, les évènements effrayants se succèdent et touchent les membres de la famille un à un. Une ambiance entre Amityville et Poltergeist. Classique mais efficace.

Tome 2 : Une autre famille s’installe qui est, elle aussi, touchée par l’ambiance macabre de la maison. Le fantôme maléfique de Cally veut à tout prix avoir Brandt et fera tout pour l’avoir. On peut difficilement lâcher le livre car pratiquement chaque fin de chapitres (qui sont courts) annonce une catastrophe, donc forcément, on est tenté de lire la suite. La fin nous offre un coup de théâtre étonnant.

Tome 3 : Kody revient dans la maison du drame 2 ans après, bien décidée à retrouver sa sœur qui erre dans les murs. Elle est là aussi en tant qu’actrice pour jouer le rôle de sa sœur. Très vite, l’équipe de tournage est touchée par des incidents dramatiques. Et ce Mr Hankers, le dératiseur, et Mme Nordstrom, la femme de ménage, qui sont toujours là depuis 2 ans, comme si rien ne s’était passé sont bien étranges. Le dénouement rejoint l’histoire des Fear dans la série "Malédictions" du même auteur.


ét01 ét01 ét01 ét01 ét01 , ét01 ét01 ét01 ét01 ét01  et ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Jeunesse] RL Stine - La maison du diable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeunesse] RL Stine - La maison du diable
» La maison du diable, de Robert Wise (1964)
» RL Stine - La maison du diable
» La maison du diable
» AMITYVILLE la maison du diable, de Jay Anson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: