Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 14

AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin

MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 14   Ven 1 Juin - 8:23

" il se redressa en se tenant l'épaule, glissant le long de la colonne qui avait stoppé son vol plané.
Peut-être avait-il quelques côtes cassées. autour de la grande salle du soleil, quelques nobles s'efforcèrent de regarder ailleurs. seul dobraine, secouant sa tête grise, observa rand arpentant la salle du trône à grandes enjambées. - je traiterai les aes sedai comme je veux ! hurla rand. tu entends, perrin ? comme je veux ! - tu viens de les livrer aux sagettes, gronda-t-il en réponse. tu ne sais même pas si elles dorment dans la soie ou si on leur a tranché la gorge ! tu n'es pas le créateur ! rand rejeta la tête en arrière en rugissant de rage.
- je suis le dragon réincarné ! cria-t-il. peu m'importe comment on les traite ! elles méritent le cachot ! "

Mon avis :

Mat, Aviend'ha, Nynaeve et Elayne se rapproche de plus en plus du Ter'angreal mais ils rencontrent de drôles de personnages... A propos de drôles de personnages, Egwene recherchant des détentrices du pouvoir peu importe leurs âges ou singularités Wink Et surtout la rencontre entre Rand et Sammaël qui finit assez mystérieusement (ne serait-ce que par celui qui sauve Rand ! Mais qui cela peut-il bien être ?) et le décors de Shadar Logoth, brrr, quelle ville épouvantable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 14   Ven 4 Jan - 21:16

Pfiouuu, je ne vais jamais m'en remettre de cette saga. Les tomes se lisent à une vitesse, c'est impressionnant, une véritable drogue ! Nos jeunes amies Aes Sedai s'imposent, ce qui me plaît de plus en plus, sans cependant ne vivre que des victoires, et les échecs sont d'autant plus cuisants ! Le combat final est également très déroutant et laisse une grosse note de mystère... Trop hâte d'y retourner, une fois de plus !

Marquetapage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 14   Ven 4 Jan - 21:50

Encore une fois je suis ravie que tu aies aimé Wink Et tout comme toi j'ai ha^te tout en appréhendant la Tarmon Gaidon que nous réserve la fin de ce cycle ?!

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Leilan
Ange
Ange

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 14   Dim 6 Jan - 9:12

C'est clair que c'est une sacrée découverte que tu m'as fait faire là ! Very Happy

Marquetapage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 14   Dim 6 Jan - 9:21

Wink Tu as aussi été extrêmement réceptive à cette histoire (tout comme moi) puisque certains n'accrochent pas à La Roue ! (oui pareil je comprends pas Shocked Laughing )

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 14   

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 14
Page 1 sur 1