Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Jeunesse] Seuls

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Jeunesse] Seuls Empty
MessageSujet: [Jeunesse] Seuls   [Jeunesse] Seuls Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:06

Seuls

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dessins de Gazzotti
Scénario de Vehlmann

Ils sont cinq ... mais ils sont seuls !
Cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS !


Une série qui comporte à ce jour 9 tomes !

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Jeunesse] Seuls Empty
MessageSujet: Re: [Jeunesse] Seuls   [Jeunesse] Seuls Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumés :

Tome 1 - La disparition :
Un beau matin, à Fortville, quasiment tous les habitants ont disparu, et ce sans explication, sans aucune raison. Seuls restent cinq enfants d'origines et de caractères divers : Yvan sorte d'érudit couplé d'une grande imagination, Leïla très intelligente pour la mécanique et pour conduire un véhicule, Camille la petite fille droite et introvertie, Terry le petit gamin capricieux et très énervant, et Dodji le leader de la bande. En plus d'essayer de retrouver leurs parents et amis, ils trouveront dans la ville des animaux sauvages échappés d'un cirque venu d'on ne sait où. Ils devront survivre dans une grande ville vide d'hommes et se débrouiller… Seuls !

Tome 2 - Le Maître des couteaux :
Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji organisent leur vie à Fortville : installation à l'hôtel Majestic, recherche de survivants, préparation d'un bus pour partir dans d'autres villes… Mais après une violente dispute où son autorité est remise en cause, Dodji découvre des actes sauvages sur des peluches et aperçoit une silhouette à une fenêtre. Car malheureusement, une autre personne se trouve dans la ville. Les survivants se retrouvent aux prises avec un mystérieux ennemi masqué : le "maître des couteaux" !

Tome 3 - Le clan du requin :
Partis de leur ville, les cinq enfants remarquent une voiture avec des enfants leurs faisant des signes. Ils les emmènent vers un parc d'attraction créé par un millionnaire Matwey Barrie. Le chef du clan, Saul, le fils du créateur du parc, les accueille. Mais les cinq enfants vont tout de suite s'opposer à l'autorité de Saul.

Tome 4 - Les Cairns rouges :
Le groupe est retourné à Fortville, alors qu’ils sont en train de manger, le maître des couteaux débarque, blessé, en tenant à sa main le vêtement de sa sœur Lucie. Ils apprennent que des singes l'ont enlevée et vont tenter de la récupérer.

Tome 5 - Au cœur du maelström :
Les enfants décident de se diriger vers la zone rouge pour en apprendre davantage sur la mort de Dodji. Mais Terry, qui s'est enfui pour retrouver sa maison familiale, les oblige à pousser les recherches vers le centre de la zone rouge, suivis discrètement par l'enfant miroir . Ils vont découvrir, qu'au centre de la zone se trouve un monolithe noir semblable à un immeuble. Sur le point du retour, ils seront attaqués par deux enfants de leur propre camp et seront entraînés vers le monolithe…

Tome 6 - La Quatrième Dimension et demie :
Après leur fâcheuse découverte, les enfants se souviennent de plus en plus
Spoiler:
(Spoiler à lire après avoir lu les 5 premiers tomes). Saul fait brûler les cairns et décide se séparer la ville en deux en mettant sur chaque immeuble le logo du clan auquel il appartient.

Tome 7 - Les terres basses :
30 minutes après la fin du précédent album, les héros n'ont pas trouvé d'issue pour sortir. Et bizarrement, les falaises ont zigzagué entre les bâtiments. Saul arrive à son tour et demande alors explication. En cherchant un camion de pompier pour sortir de la zone, Terry aperçoit dans un rétroviseur l'enfant-miroir qui n’apparaît que dans les reflets. Si le camion ne démarre pas c'est qu'il est trop proche du centre de la zone. Saul fait appel alors aux membres de son clan pour les aider à le pousser hors du centre, mais seul une poignée répond à l'appel. Qu'est-il arrivé aux autres ?

Tome 8 - Les arènes :
Les survivants des terres basses ont été enlevés par Alexandre et sa troupe qui ne sont rien d'autre que la sixième famille. Après une semaine de route, Dodji, Leila, Yvan, Camille, Terry accompagnés de leurs amis et de Tanguy (l'un des seuls survivants du clan du soleil), s'apprêtent à entrer dans Néosalem, une ville ou résident les premières familles. Si Saul y est accueilli tel un messie, les autres enfants devront faire leurs preuves en participant à 2 épreuves. S'ils ont la moyenne ils deviendront des membres de la septième famille, dans le cas contraire, les perdants risquent de ne pas revoir leurs amis. Mais qui sont réellement ces premières famille, à quoi sert cette chambre blanche dans laquelle Boris est plongé dans un sommeil sans fin, et surtout qui est le "messie du mal", cet enfant dont le destin est de guider les dernières famille et d'engloutir les limbes ?

Tome 9 - Avant l'enfant minuit :
Grâce à leur victoire dans les arènes, Dodji, Leïla, Yvan et Terry ont gagné le droit de quitter Néo-Salem, laissant derrière eux Camille, Anton et Edwige qui ont décidé de rester près de Saul afin de veiller sur lui... et de l'empêcher de nuire, même à distance, à ses amis.
Les héros de Seuls sont confrontés à un terrible danger qu'ils ne connaissaient pas jusqu'ici : la séparation !


(Source des résumés : Wikipédia)

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Jeunesse] Seuls Empty
MessageSujet: Re: [Jeunesse] Seuls   [Jeunesse] Seuls Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:39

Mon avis pour les 9 premiers tomes :

J'ai trouvé le 1er tome assez plaisant ! Dessins sympas, personnages attachants (surtout le petit Terry et Dodji), intrigue intéressante ! J'ai rigolé sur certains dialogues savoureux dont je mets 2 extraits :
"- Moi je crois que c'est des extra-terrestres qui ont z'envahi la terre, comme dans le film. Et ils ont kidnappé tout le monde pour les manger.
- Mais pourquoi pas nous ?
- On doit avoir un goût d'épinard !"
"- Si ça se trouve, il y a des millions de spectateurs qui nous regardent en ce moment !
- Et tout le monde a vu ma culotte à la fontaine ?!"

Je viens de lire le 2ème tome !
Moui, un peu lent, il ne se passe pas grand-chose !
J'espère qu'on avancera un peu dans le 3ème !

Terminé le 3ème tome ! Sympatounet ! On se rend compte que la solitude et l'indépendance forcée peuvent mener à la folie pour certains. Le tome se termine par un mystère : Qui sont ces 2... enfants ??... qui semblent savoir ?

Bon, j'ai lu les 2 derniers tomes (4 et 5) de ce premier cycle en suivant, car après la fin du 4ème, j'étais trop tentée de lire le dernier !
Tout se précipite dans ce dernier tome et je ne m'attendais vraiment pas à cette fin  What a Face

Le tome 6 commence donc avec les enfants qui savent maintenant
Spoiler:
et cherchent à comprendre comment ! Sinon, lecture trop courte, on reste sur notre faim. J'adore toujours le petit Teddy, il est trop marrant ce mioche ! Bon, je retiens de ce tome surtout l'affrontement entre 2 camps et pas mal de violence. J'espère que ça avancera un peu dans le prochain !

Dans le tome 7, les enfants continuent à lutter dans un monde hostile. Certains deviennent, on ne sais comment, semblables à des zombies, des êtres inquiétants se reflètent dans les miroirs, les ennemis deviennent des alliés. Et le tome se termine encore sur un mystère, avec la découverte d’un autre « clan ».

Pendant toute la durée du tome 8, les enfants devront passer des épreuves, dans l’arène, pour savoir s’ils peuvent rejoindre la 7ème famille, celle des « éveillés ». Je ne sais que penser de ce Saul ! Fait-il partie des méchants ou des bons ?! Ceci dit, j’espère que le 3ème cycle qui commencera avec le tome 10 sera le dernier car je commence un peu à me lasser et j’ai hâte de connaître le dénouement de tout ceci. Mais le tome 9, que je vais attaquer maintenant, me fera peut-être changer d’avis. A suivre…

Dans ce tome 9, on prend les mêmes et on continue. Les enfants doivent toujours se sauver, toujours lutter, toujours se défendre contre les méchants. Ça traîne un peu en longueur. Mais la fin surprend et, bien sûr, me donne quand même envie de découvrir le prochain tome. En espérant quand même que ce soit le dernier cycle car je ne sais pas si je continuerai l’aventure.


ét01 ét01 ét01

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeunesse] Seuls Empty
MessageSujet: Re: [Jeunesse] Seuls   [Jeunesse] Seuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeunesse] Seuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeunesse] RL Stine - La confession
» [Jeunesse] RL Stine - Le bal de la mort
» [Jeunesse] RL Stine - Malédictions
» [Jeunesse] RL Stine - Ne m'oubliez pas
» La littérature jeunesse et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Autres-
Sauter vers: