Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Anne Perry - L'étrangleur de Cater Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Poissons
Poissons

MessageSujet: Anne Perry - L'étrangleur de Cater Street   Dim 29 Mai - 17:08

Résumé :
Suffragette avant l'heure, la téméraire Charlotte Ellison n'aime ni l'étiquette ni le badinage des jeunes filles bien nées. Dévorant en cachette les faits-divers des journaux, sa curiosité la mêlera à une affaire des plus périlleuses, aux côtés du séduisant inspecteur Pitt de Scotland Yard. Dans le Londres des années 1880, le danger guette et les femmes en sont souvent la proie...

Sherlock Holmes en jupons, la divine Charlotte dénoue son premier crime et inaugure une longue série d'enquêtes haletantes, dévoilant une Angleterre victorienne pleine de secrets.

Mon avis :
Ahhhh que je suis contente, après plusieurs déceptions littéraires, d'avoir enfin été captivée par un roman Very Happy
Ça fait un moment que j’avais envie de découvrir cet auteur mais j’hésitais de peur d’être déçue. Et bien je regrette… d’avoir hésité si longtemps ! J’ai beaucoup aimé cette intrigue policière qui se passe à l’époque victorienne. Je suis contente d’avoir commencé avec cette première enquête car on y fait pleinement connaissance avec l’inspecteur Pitt et la famille de Charlotte, deux personnages qu’on retrouvera dans les prochains tomes, même si bien sûr chaque tome peut se lire indépendamment. Beaucoup de suspense, de secrets dévoilés et le nom du coupable révélé aux toutes dernières pages. Un roman qui me donne sacrément envie de découvrir les prochains !
Je suis donc ravie d'avoir aimé et à la fois désespérée... ben oui, parce qu'il y a pas mal de romans existants de cette auteure... €€€€€€€ Shocked Laughing

ét01 ét01 ét01 ét01 ét01

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Anne Perry - L'étrangleur de Cater Street   Lun 30 Mai - 8:37

cheers Super ! En attendant ce livre me tente bien Wink

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Poissons
Poissons

MessageSujet: Re: Anne Perry - L'étrangleur de Cater Street   Lun 30 Mai - 10:45

Si tu te laisses tenter, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi Very Happy

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Anne Perry - L'étrangleur de Cater Street   Sam 8 Avr - 7:07

Il m'a plu autant qu'à toi ! Wink J'adore les romans policiers et malheureusement j'ai du mal à en trouver qui me plaisent. Et ça y'est ! J'ai beaucoup aimé cette histoire mais aussi ses personnages Smile Et je dois dire que l'intrigue est bien menée, plus j'avançais plus je soupçonnais tout le monde ! L'auteure nous mène bien en bateau ! Il n'y a vraiment que dans les dernières pages que je me suis mise à soupçonner la bonne personne. J'aime beaucoup être surprise comme ça Smile Et par contre le mobile je ne m'en doutais pas une seconde lol
Spoiler:

Les personnages sont excellents, Charlotte bien sûr avec son franc parler, mais j'ai aussi beaucoup aimé Emily qui bien que différente de Charlotte a la même force de caractère Smile Et j'ai trouvé très sympa de faire intervenir plusieurs personnages dans l'histoire, cela donne différentes perspectives et j'aime beaucoup Smile
Donc pour conclure j'ai adoré et je vais en lire d'autres c'est certain ! Merci encore Carrie pour cette découverte Very Happy

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

Carrie59
Poissons
Poissons

MessageSujet: Re: Anne Perry - L'étrangleur de Cater Street   Sam 8 Avr - 17:13

Yes, je suis vraiment très contente que tu aies aimé cheers . Et moi aussi j'aime être surprise par une fin inattendue Very Happy

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Anne Perry - L'étrangleur de Cater Street   Sam 8 Avr - 21:25

Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anne Perry - L'étrangleur de Cater Street   

Anne Perry - L'étrangleur de Cater Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1