Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 AUGARDE, Steve - Le Peuple des Minuscules

Aller en bas 
AuteurMessage
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

AUGARDE, Steve - Le Peuple des Minuscules Empty
MessageSujet: AUGARDE, Steve - Le Peuple des Minuscules   AUGARDE, Steve - Le Peuple des Minuscules Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:51

AUGARDE, Steve - Le Peuple des Minuscules Peuple-minuscules
Le Peuple des Minuscules
Steve Augarde

Synopsis:
T1 ; Le Peuple des Minuscules
C'est un peuple minuscules qui vit dans les bois et dont l'existence doit demeurer secrète. Maintenant tout est changé car ils sont en danger. Certains sont prêts à demander leur aide aux humains. D'autres préfèrent taire la menace qui les guette, quitte à disparaître. Jusqu'au jour où pénètre dans la forêt une jeune humaine appelée Midge...



Commentaire Personnel:
J’aime beaucoup lire des romans jeunesses de temps en temps. Ce style littéraire offre au lecteur la possibilité de ne pas trop se casser la tête durant la lecture et je dois avouer que c’est justement ce but que je recherche en lisant ce genre de roman. Et puis ce livre, soyons honnête, il est très beau. J'adore les romans à couverture rigide et celle-ci - dessinée par l'auteur lui-même - est très réussie. C’est d’ailleurs la couverture du livre qui m’a attiré à prime abord.

Le style littéraire est plutôt facile, trop selon certains. De mon côté, j’ai trouvé l’écriture de l’auteur agréable à lire et plutôt bien écrite pour un roman jeunesse. L’histoire en elle-même peut sembler un peu banale, mais elle reste toutefois assez prenante pour permettre une lecture fluide et agréable. Dans la lignée des Tobie Lolness et des Arthur et les Minimoys, ce petit roman ne donne pas sa place. Ça semble presque magique par moment, féérique et même enchanteur!

L’auteur avait de bonnes intentions en écrivant cette histoire et malgré quelques lacunes, je peux clairement dire que Steve Augarde a réussi son pari. C’est presque poétique par moment… peut-être pas dans le choix des mots, mais dans l’histoire elle-même. Et ça, franchement, je trouve ça génial!

D’un petit roman jeunesse ressort donc une histoire qui peut paraître trop facile au début, mais qui, au final, se révèle intéressante. C’est de la littérature jeunesse, mais c’est très bien mené et c’est efficace.

______________________
AUGARDE, Steve - Le Peuple des Minuscules Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
 
AUGARDE, Steve - Le Peuple des Minuscules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRATCHETT, Terry - Le peuple du tapis
» LAFLAMME, Steve - Le Chercheur d'âme
» Laflamme Steve - Peau d'âne
» LAFLAMME, Steve - Barbe Bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: