Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé...
Un peu
ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Vote_lcap0%ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Vote_lcap100%ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Coup de coeur
ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Vote_lcap0%ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Vote_lcap0%ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Empty
MessageSujet: ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot   ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:10

ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Cobayes-elliot
Cobayes, Elliot
Madeleine Robitaille

Synopsis:
Pervers ? Bizarre ? Asocial ? Je me fous royalement de ce que le monde pense de moi. Il n'y a que moi qui compte, mon plaisir et ma liberté. Je n'ai pas d'amis et je n'en veux pas. Mon monde intérieur, ce qui s'y trouve, n'appartient qu'à moi. Personne ne sait qui je suis réellement ; ça vaut mieux ainsi. Je travaille deux ou trois jours par semaine. Je pourrais bosser à temps plein - mon patron me l'a offert -, mais ça nuirait à mon autre passe-temps, qui nécessite préparation et prudence... Mon seul problème, c'est que j'aimerais gagner plus d'argent. J'en ai besoin pour finir mes travaux dans la pièce insonorisée. Si je veux l'utiliser, un jour... Je devrais peut-être creuser du côté de ce laboratoire, celui qui cherche des candidats pour tester un nouveau médicament. Ça paie drôlement bien ! Avec tout ce fric, ma salle de jeux serait rapidement opérationnelle.




Commentaire personnel:
Cobayes c’est sept romans d’horreurs écrits par sept auteurs différents. L’horreur et le suspense sont au rendez-vous et ces romans sont à lire dans l’ordre… ou dans le désordre! Celui de Madeleine Robitaille est le premier à se retrouver entre mes mains.

Ouf! Que penser de ce bouquin? Il est écrit en tout début de roman : « Maman, pose immédiatement ce bouquin! » Signé : ta fille qui t’aime. Voilà qui veut tout dire!

L’horreur – je parle ici d’horreur pure! – se fait sentir dès les premières pages du livre. Le personnage principal, un certain Elliot, de la main de qui nous lisons l’histoire, s’en donne à cœur joie dans le sadisme et les mutilations extrêmes. C’est (très) cru dans les descriptions des massacres où l’hémoglobine gicle par-ci et par-là. C’est glauque, c’est trash, ça glace le sang... Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas un roman facile à lire, loin de là! Parfois c’était à un point tel que je devais m’arrêter de lire pour bien assimiler ce qui m’était transmis…

Et pourtant, je voulais terminer ce roman. Je voulais comprendre ce personnage si atypique, si violent dans ses actes, alors qu’il semble tout à fait normal, voire même banal, aux yeux de tout le monde. Si les scènes de tortures donnent des palpitations et des frissons de dégoût au lecteur, celui-ci aura tôt fait de ressentir des sueurs froides en lisant les pensées du personnage.

D’un bout à l’autre du roman, on se dit que ça ne pourrait pas aller plus loin, que c’est impossible. Et pourtant… C’est l’horreur pure et dure que nous livre ce récit. Ça déstabilise beaucoup le lecteur, ça fesse et ça laisse des traces.

Le côté psychologique de ce personnage est assez poussé. L’auteur fait souvent des flashbacks dans ses pensées qui nous permettent de mieux comprendre le pourquoi et le comment. Néanmoins, le côté sombre de celui-ci a de quoi inquiéter le lecteur par moment.

« Maman, pose immédiatement ce bouquin! » qui est dit. Ouin… Peut-être que j’aurais dû faire comme ça. Mais si vous êtes comme moi et que cette petite phrase ne vous empêche pas de vouloir en savoir plus, alors allez-y. Mais ce sera à vos risques!En tout cas, moi, je suis bien intéressé à lire les autres romans de la série!

______________________
ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39152
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Empty
MessageSujet: Re: ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot   ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Icon_minitimeSam 4 Juin - 4:34

De l'horreur dans un bouquin, ça ne me dérange pas, mais là franchement, je vais passer mon tour ! Si un homme, un dur, un vrai, un tatoué, semble si bouleversé par cette lecture, moi, une femme faible et fragile, ne s'en remettra jamais No Laughing . Sérieusement, ça ne me tente pas mais merci d'avoir parlé de cette série Smile

______________________
ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Empty
MessageSujet: Re: ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot   ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:30

Pauvre femme fragile Razz

Et bien moi je vais attendre un peu mais c'est sûr qu'àprés un tel avis je DOIS me le procurer ! bounce

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39152
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Empty
MessageSujet: Re: ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot   ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:13

Qu'est-ce t'as toi, tu veux que j'te griffe Evil or Very Mad Laughing

______________________
ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Empty
MessageSujet: Re: ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot   ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:12

:loool:

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Empty
MessageSujet: Re: ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot   ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Icon_minitimeLun 6 Juin - 8:10

oh ca me tente bien !
mais j'ai regardé je ne l'ai trouvé qu'en numérique....
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Empty
MessageSujet: Re: ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot   ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:33

Pareil je ne l'ai pas trouvé, il va falloir patienter Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Empty
MessageSujet: Re: ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot   ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madeleine Robitaille - Le Bus
» ROBITAILLE, Madeleine - Dans l'ombre de Clarisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: