Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 17

AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin

MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 17   Ven 1 Juin - 8:27

Rand al'Thor a fui Cairhien avec Min après avoir échappé à un assassinat. Mais plus grave encore, il subit l'influence du Ténébreux qui a perverti le saidin. Il se met alors en quête de Dashiva et de ses renégats pour les supprimer. De son côté, Perrin apprend que sa femme, Faile, ainsi que la reine Alliandre et Maighdin ont été capturées et emmenées par le Shaido de Sevanna. Bien décidé à les ramener saines et sauves, il part à leur recherche, persuadé que c'est Rand qui a provoqué l'enlèvement

Mon avis :

Cela faisait quelques tomes que le rythme baissait un peu ! Et bien là c'est fini ! Il y a des passages stupéfiants ! D'abord Rand, Min, Aviendha et Elayne tous liés, enfin depuis le temps que j'attendais ça, c'était un moment bouleversant surtout quand elles découvrent les souffrances qu'endurent Rand (et dont il ne se rend même plus compte !). Et ça y'est Matt nous revient et pas en n'importe quelle compagnie Wink Bref un tome excellent et surtout il me tardait de lire le suivant : Rand arrivera-t-il à nettoyer le Saidin de la souillure ???!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 17   Sam 6 Avr - 17:54

Toujours rien à redire sur l'intrigue, par contre, à force, j'avoue que je commence à m'y perdre parfois avec tous ces noms. Il y a des personnages que je situe très bien et d'autres qui semblent importants, mais dont je ne me rappelle plus d'où ils sortent et ce qu'ils ont fait. Et pire : s'ils sont du côté de Rand ou non... Mais bon, je ne suis pas totalement perdue non plus et je suis encore les grandes lignes, donc c'est le principal ! La Grande Bataille finale se rapproche et, de plus en plus, les visages et les ambitions se découvrent. Le sort de Faile m'inquiète et j'ai bien hâte de découvrir les réactions de tous quand ils vont découvrir qui est en réalité Maighdin. Quant au trio qui vient de lier son Lige, j'ai adoré ce passage ! Sacrée Elayne ! Et puis voilà enfin qu'apparaît notre inconnue des neuf lunes...

Marquetapage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 17   Sam 6 Avr - 19:31

Very Happy Tuon est géniale je l'adore perso ^^ Et tu as raison il y a tellement de personnages que c'est difficile de suivre ! Je me fais des révisions avant chaque nouveau tome Wink

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Leilan
Ange
Ange

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 17   Dim 7 Avr - 11:59

Il faudrait un glossaire des persos^^

Marquetapage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 17   Dim 7 Avr - 15:17

C'est vrai d'autant qu'ils le font dans certains cycles Smile

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 17   

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 17
Page 1 sur 1