Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Christian Jacq - Le crime de Confucius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Taureau
Taureau

MessageSujet: Christian Jacq - Le crime de Confucius   Dim 4 Sep - 14:01

Résumé :
Destiné à promouvoir la pensée, la science et la culture chinoises, un nouvel Institut Confucius vient de s’implanter à Greenwich. Vu la qualité de ses membres, il semble promis à un bel avenir.
Mais le jeune sinologue britannique, à l’origine du projet, est découvert, au milieu de la nuit, en train de déplacer le cadavre d’un physicien de l’Institut. Flagrant délit et accusation de meurtre !
Alors que se dessine une affaire d’ état, Higgins, utilisant ses souvenirs de Chine, doit affronter les membres de l’Institut, démontrer l’éventuelle innocence de l’accusé et tenter de comprendre comment et pourquoi un crime a été commis à cause de Confucius.

Mon avis :
J’ai un peu moins aimé cette enquête car ça se passe dans le monde chinois et tout ce qui concerne la Chine et l’Asie en général ne m’ont jamais attiré. Malgré tout, la façon dont l’enquête est menée est toujours intéressante et j’avais quand même hâte de découvrir qui était l’assassin.

ét01 ét01 ét01

Christian Jacq - Le crime de Confucius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1