Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Film] - Reservoir Dogs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38520
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Reservoir Dogs Empty
MessageSujet: [Film] - Reservoir Dogs   [Film] - Reservoir Dogs Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:44

[Film] - Reservoir Dogs 18869530jpgr760xfjpgqx2

Date de sortie cinéma : 2 septembre 1992
Date de reprise cinéma : 12 août 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 27 octobre 2005
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 12 janvier 2010

Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen, plus

Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain . Genre : Policier , Thriller
Durée : 01h39min Année de production : 1992

Synopsis : Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis.

Mon avis

J'ai acheté ce film récemment et c'est avec un plaisir énorme que je l'ai vu, on reconnait bien sûr la touche trés particulière de Tarantino, un scénario violent, des personnages haut en couleur, en résumé ce film est une perle.
De plus le casting est fabuleux et en sachant que c'est presque un huis clos, il fallait du talent pour que l'on ne s'ennuie pas (bon bien sûr le scénario est excellent !) mais même avec un bon scénario si les acteurs ne suivaient pas cela n'aurait vraiment pas donné la même chose.
Si vous n'avez pas vu cette merveille remédiez y parce que c'est un film à voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Stuntman mike
fantôme
fantôme
Stuntman mike


Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2012

[Film] - Reservoir Dogs Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Reservoir Dogs   [Film] - Reservoir Dogs Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:58

Tout à fait d'accord avec toi. L'un de mes réalisateurs préféré.

Et la BO que j'adore :
Little Green Bag - George Baker
Revenir en haut Aller en bas
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

[Film] - Reservoir Dogs Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Reservoir Dogs   [Film] - Reservoir Dogs Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:10

J'en suis complètement fan aussi ! De ce film, et du réalisateur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38520
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Reservoir Dogs Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Reservoir Dogs   [Film] - Reservoir Dogs Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:47

Tarantino est un réalisateur que j'aime beaucoup et même si j'en préfère certains j'ai pris grand plaisir à les regarder tous Smile

Stuntman = j'adore aussi cette musique, en général les BO de ses films sont excellentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

[Film] - Reservoir Dogs Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Reservoir Dogs   [Film] - Reservoir Dogs Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:20

Bluffant d’un bout à l’autre ! Autant trop de films nous laissent deviner chaque rebondissement avec dix scènes d’avance, autant Reservoir dogs nous envoie ses surprises d’un bout à l’autre. On croit tout reconstituer, mais on se trompe ! Et dès le prologue, où on voit ces types parler de tout et de rien, à la limite de la chamaillerie… et le générique nous montre des durs-à-cuire ! Sans nous laisser deviner cette première scène.
On se fait balader d’un bout à l’autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38520
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Reservoir Dogs Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Reservoir Dogs   [Film] - Reservoir Dogs Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:27

Bien d'accord ! Un sacré polar Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Reservoir Dogs Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





[Film] - Reservoir Dogs Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Reservoir Dogs   [Film] - Reservoir Dogs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Reservoir Dogs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mot > 1 film
» [Film] - Zodiac
» 1 mot > 1 film
» [Film] - [REC]
» [Film]L'Ombre du Mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Policier-Thriller-
Sauter vers: