Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Anne PERRY - La disparue de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Taureau
Taureau

MessageSujet: Anne PERRY - La disparue de Noël   Sam 24 Déc - 18:24

Résumé :
Coupable ! Le jugement est tombé sur l'infortunée Isobel Alvie. La veille, Gwendolen Kilmuir, une jeune veuve, s'est suicidée dans la propriété où Omegus Jones recevait quelques invités. De l'avis de tous, l'attitude cruelle d'Isobel envers la jeune femme la rend responsable de cet acte désespéré. Il ne reste guère que son amie, l'indomptable Lady Vespasia, pour la soutenir. Pour racheter sa faute aux yeux de la gentry, Isobel doit accomplir un voyage expiatoire jusqu'au nord de l’Écosse, afin de prévenir la mère de Gwendolen. En compagnie de Lady Vespasia, elle entreprend un éprouvant pèlerinage, semé d'embûches...

Mon avis :
Il s'agit d'une petite nouvelle (ou plutôt d'une novella, elle fait une bonne centaine de pages) qui n'a pas vraiment de rapport avec Noël mais qui se passe à cette période. On y retrouve un personnage, Lady Vespasia, qu'on connaît pour l'avoir rencontré de nombreuses fois dans les enquêtes des Pitt, mais plus âgée.
Bon, je dois dire que le début m'a un peu ennuyée, le périple... aussi, je l'ai trouvé un peu long ! Mon attention a cependant été retenue car j'étais curieuse de connaître la réaction de la mère de la morte ainsi que le contenu de la lettre que l'expiatrice devait lui transmettre. Mais finalement, j'ai plutôt été déçue et frustrée par la fin. Fin qui délivre toutefois un joli message (d'où le "conte" de Noël) sur la capacité du pardon et sur l'amitié.

ét01 ét01 ét01

Anne PERRY - La disparue de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1