Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Ann Granger - Un intérêt particulier pour les morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Taureau
Taureau

MessageSujet: Ann Granger - Un intérêt particulier pour les morts   Dim 12 Fév 2017 - 19:02

Résumé :
Nous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d’une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis. Lizzie est intriguée d'apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s’être enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvée dans les décombres de l'un des bidonvilles démolis récemment autour de la nouvelle gare de St Pancras, Lizzie commence à se demander ce qui s'est passé. Elle renoue avec un ami d'enfance, devenu l’inspecteur Benjamin Ross, et commence à enquêter avec son aide, au péril de sa vie, pour découvrir la vérité sur la mort de la jeune fille dont le sort semble étroitement lié au sien.

Mon avis :
Ce roman est un peu dans le style des enquêtes d’Anne Perry avec Thomas et Charlotte Pitt. C’est la même époque, 19ème siècle, avec un crime qui se passe dans la haute société mais qui nous fait aussi découvrir les bas fonds, ça se passe à Londres, et l’inspecteur Benjamin Ross et la dame de compagnie Lizzie Martin nous font diablement penser à Thomas et Charlotte. J’ai donc bien aimé ce roman même si j’y ai trouvé quand même quelques longueurs et… il manque un petit quelque chose, mais quoi !?, qui me l’a fait un peu moins aimé que les romans d’Anne Perry. Mais j’ai quand même assez apprécié pour avoir envie de découvrir la seconde enquête de Ben et Lizzie. Je mets un bon 3 ½ !

ét01  ét01  ét01

Ann Granger - Un intérêt particulier pour les morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1