Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mary HOOPER - L'infortune de Kitty Grey

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39101
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Mary HOOPER - L'infortune de Kitty Grey Empty
MessageSujet: Mary HOOPER - L'infortune de Kitty Grey   Mary HOOPER - L'infortune de Kitty Grey Icon_minitimeDim 2 Avr - 19:07

Mary HOOPER - L'infortune de Kitty Grey 91wqt510

Résumé :
1813. Kitty Grey mène une vie sans histoire dans la campagne anglaise en tant que fille de ferme. Elle y est bien traitée par la famille qui l'emploie et aime son travail à la laiterie. Et puis il y a Will, le jeune passeur de la rivière, dont elle espère qu'il lui fera bientôt sa demande. Jusqu'au jour où Will disparaît. Persuadée qu'il est parti chercher fortune à Londres, la naïve jeune fille saisit la première occasion de gagner la capitale, où elle ne tardera pas à se faire détrousser par d'habiles pickpockets. La voilà dans l'incapacité de retourner chez elle, et dans l'obligation de trouver urgemment un moyen de survivre dans cette ville hostile. Mais les choses tournent mal, et Kitty est bientôt jetée dans la puante prison de Newgate, puis condamnée à être déportée dans la lointaine colonie australienne

Mon avis :
Comme les 2 précédents que j’ai lu de cet auteur, j’ai encore une fois beaucoup aimé ce roman qui se passe une nouvelle fois au 19ème siècle, en 1813 pour être exact. Après une vie assez heureuse en faisant un travail qu’elle aime pour des employeurs gentils avec elle, la jeune Kitty va découvrir l’enfer de l’incarcération. Et la prison de l’époque n’est pas celle d’aujourd’hui ! Heureusement, dans toute cette noirceur, elle y rencontre des personnes gentilles et attentionnées. J’ai trouvé la fin un peu rapide et vite expédiée mais j’ai quand même bien aimé. Je suis ravie d’avoir découvert cet auteur Very Happy


ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Mary HOOPER - L'infortune de Kitty Grey Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Mary HOOPER - L'infortune de Kitty Grey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary HOOPER - La messagère de l'au-delà
» Mary HOOPER - Waterloo Necropolis
» Daphné du Maurier - Mary Anne
» Mary Higgins - La boîte à musique
» Mary Higgins Clark - Où es-tu maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: