Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Film] - Scream

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Scream Empty
MessageSujet: [Film] - Scream   [Film] - Scream Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:31

[Film] - Scream 18454857jpgr760xfjpgqx2

Date de sortie cinéma : 16 juillet 1997
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 octobre 2009

Réalisé par Wes Craven
Avec Neve Campbell, David Arquette, Drew Barrymore, plus

Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h50min Année de production : 1996
Distributeur : Les Films Number One

Synopsis : Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d'horreur, celui-ci tuera son copain...
Sidney Prescott sait qu'elle est l'une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance. Entre Billy, son petit ami, sa meilleure amie Tatum et son frère Dewey, ses copains de classe Stuart et Randy, la journaliste arriviste Gale Weathers et son caméraman Kenny qui traînent tout le temps dans les parages et son père toujours absent, qui se cache derrière le masque du tueur ?

Mon avis

Je l'avais vu il y a trés longtemps (une dizaine d'années) et je me suis régalée à cette seconde vision ! Vraiment le meilleur de la série il n'y a pas à dire. La première fois que je l'ai vu j'ai cru qu'il s'agissait plus d'une parodie que d'un vrai film de psycho ! J'ai donc été trés surprise par tout le côté vraiment "réaliste" du film de genre Wink (étant donné que mon critère en la matière était "Halloween la nuit des masques") et surtout j'ai apprécié les multiples références aux trois quarts des films qui ont été nos films de chevet ^^ (Freddy, Jason etc...)
Et l'humour vraiment présent régulièrement : Randy qui annonce les 3 règles fondamentales pour rester en vie dans le slashers ! Ou encore
Spoiler:
Un film à voir même si l'originalité n'est pas forcément de mise Wink N'empêche que c'est un excellent slasher et trés bien réalisé.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

[Film] - Scream Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Scream   [Film] - Scream Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:12

C´est une excellente parodie… dont les scènes de suspense sont sérieuses et bien ficelées. Le début est un modèle de progression dans le suspense : coup de téléphone par erreur, rappel qui tourne à la conversation quasi-amicale… et tout bascule avec une simple phrase :
Citation :
J´aime bien savoir qui j´observe !
À noter que l´acteur qui joue le proviseur sévère (volontairement caricatural dans son genre !) n´est autre que… Henry Winkler, qui jouait le blouson noir Fonzie dans Happy days. J´ai adoré ce clin d´œil : lui qui a rendu célèbre ce coureur de jupons, toujours cool et un peu voyou, on le retrouve dans un rôle aux antipodes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
 
[Film] - Scream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: