Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Martha Grimes - Le mauvais sujet

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39097
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Martha Grimes - Le mauvais sujet Empty
MessageSujet: Martha Grimes - Le mauvais sujet   Martha Grimes - Le mauvais sujet Icon_minitimeDim 27 Aoû - 18:25

Martha Grimes - Le mauvais sujet 51pbwk10

Résumé :
Long Piddleton est un charmant village du Nord de l'Angleterre. Mais une série de meurtres abominables vient entacher le manteau de neige immaculé de cette bourgade paisible. Des cadavres sont retrouvés dans des positions insolites – à califourchon sur une poutre ou bien couché sur une table, un roman policier à la main – dans des auberges de campagne aux noms pittoresques et évocateurs : Le Mauvais Sujet, La Forge, Le Cygne à Deux Têtes...
Pour arrêter cette hécatombe, Scotland Yard dépêche sur place l'un de ses meilleurs limiers : Richard Jury, un homme aussi tenace que chevaleresque. De la ténacité, il va lui en falloir pour démasquer le tueur en série parmi une foule de suspects : un aubergiste, un haut fonctionnaire déchu, une jeune poétesse romantique, un pasteur, un auteur de polars, une poule de luxe et bien d'autres. Par bonheur, Jury trouvera un précieux allié en la personne de Melrose Plant, châtelain dilettante que la nature a pourvu d'un cerveau fort efficace.

Mon avis :
Je n’avais jamais lu cette auteure et c’est une formidable découverte. Comme j’aime bien lire les séries par ordre chronologique, même si les histoires ne se suivent pas forcément, j’ai donc débuté par la 1ère enquête de l’inspecteur Jury et je ne le regrette pas car ainsi, on assiste à la rencontre de l’inspecteur et de celui qui deviendra son ami. C’est une enquête qui se passe apparemment de nos jours mais on a vraiment l’impression que l’action se déroule au siècle passé, donc comme j’aime les enquêtes qui se passent au 19ème siècle, j’étais dans mon élément. D’ailleurs, comme pour les enquêtes d’Anne Perry, l’intrigue, bien qu’intéressante, passe parfois au second plan tant on s’intéresse aux personnages qui parsèment l’histoire. J’espère d’ailleurs qu’on recroisera certains dans les autres intrigues. Et voilà, je suis tombée dedans et je suis sûre que j’aimerai la prochaine enquête ! A suivre…


ét01 ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Martha Grimes - Le mauvais sujet Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Martha Grimes - Le mauvais sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martha Grimes - L'énigme de Rackmoor
» [Jeunesse] RL Stine - Mauvais farceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: