Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Film] - Dark Water

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:32

[Film] - Dark Water  Affichejpgr760xfjpgqx20

Date de sortie cinéma : 26 février 2003
Film déjà disponible en DVD depuis le : 3 décembre 2003

Réalisé par Hideo Nakata
Avec Hitomi Kuroki, Rio Kanno, Mirei Oguchi, plus

Titre original : Honogurai mizu no soko kara
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage français , japonais . Genre : Fantastique , Epouvante-horreur
Durée : 01h37min Année de production : 2002
Distributeur : Diaphana Films

Synopsis : Yoshimi Matsubara vient de divorcer. Elle élève seule, dans des conditions difficiles, Ikuko, sa fille âgée de six ans. Pour améliorer leur quotidien, elle décide d'emménager dans un appartement plus grand.
Mais une fois sur place, les lieux se révèlent insalubres. Des bruits étranges retentissent à l'étage supérieur. Puis, du plafond, commence à tomber de l'eau, qui, lentement, envahit le domicile. Chaque goutte devient alors une bombe destinée à faire voler en éclats la vie fragile de Yoshimi.
Celle-ci ne trouve pas de travail. Son mari souhaite récupérer la garde de l'enfant. Le concierge n'entreprend pas de réparations dans l'immeuble... Peu à peu, l'horreur s'installe. Et à mesure que l'existence de Yoshimi se dégrade, ses pires cauchemars prennent forme.

Mon avis

Je viens de le terminer et que dire de ce film ? Difficile de démêler tous les sentiments que j'ai ressenti... Un film d'horreur non ! Si vous vous attendez à avoir peur passez votre chemin, par contre si vous vous voulez voir un film bouleversant matiné de fantastique (parfois flippant, enfin certaines scènes sont vraiment effrayantes !) et de vous questionner sur la nature humaine (que vous ayez ou non des enfants) alors foncez ! Vraiment beau visuellement, l'angoisse est présente il n'y a pas à dire, comme une goutte d'eau tombant d'un plafond Wink L'image de la petite Mitsuko, apparaissant à de brefs moments, cela dés le départ a de quoi faire frissoner... Une ambiance fantomatique à la japonaise et une fin terrible et bouleversante ! Un grand moment. Je l'ai beaucoup aimé bien que ce ne soit pas un film d'horreur à proprement parler, plutôt un moment angoissant, on ne peut qu'être de tout coeur avec l'héroïne.
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Jason 802
vampire
vampire
Jason 802


Messages : 680
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 34

[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:08

Je l'ai vu, mais la version américaine, j'ai peur de tomber sur du répétitif.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:39

oui c'est bien ça mais vu mon expérience j'ai vu "Ring" et "The ring" (la version américaine) et franchement rien à voir ! D'ailleurs je ne comprends pas qu'on refasse des films comme ça surtout pour diminuer l'intensité de l'histoire Rolling Eyes

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Dark Water  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





[Film] - Dark Water  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Dark Water    [Film] - Dark Water  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Dark Water
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mot > 1 film
» [Film] - The Mist
» [Film] - Constantine
» [Film] - [REC]
» [Film] - Hellboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: