Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Challenges littéraires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marioquest
sorcièr(e)
sorcièr(e)
Marioquest


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 59
Localisation : Ragueneau,Québec,Canada

Challenges littéraires Empty
MessageSujet: Challenges littéraires   Challenges littéraires Icon_minitimeMer 7 Mar - 2:47

Salutations.
J'aimerai savoir si vous participez ou non à des challenges littéraires.
Pour ma part, en ce moment, je participe au Printemps de l'Imaginaire  Francophone qui dure du 1er mars au 1er juin et je vais participer au PrinTemps de Lire qui lui commence le 1er avril et se termine le 31 mai.Tout deux se passe sur Facebook.
Pourquoi j'aime participer à ce style de challenge? Ben, en premier, ça m'aide à baisser légèrement( très légèrement :balance: ) ma PAL, ensuite, ça me fait découvrir des styles de livres et d'auteurs qu'en temps normal je ne lirai pas.Et pour terminer, je découvre ce que les autres lisent et ainsi voir leurs commentaires et critiques, ce qui m'aide à mieux analyser mes propres lectures et de pouvoir partager à mon tour mes lectures. Challenges littéraires 1114442315
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Challenges littéraires Empty
MessageSujet: Re: Challenges littéraires   Challenges littéraires Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:33

Sympa comme idée, je l'avais fait aussi mais vu que je n'ai vraiment pas aimé le livre qui était proposé, je préfère ne plus participer à ça Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Challenges littéraires Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Marioquest
sorcièr(e)
sorcièr(e)
Marioquest


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 59
Localisation : Ragueneau,Québec,Canada

Challenges littéraires Empty
MessageSujet: Re: Challenges littéraires   Challenges littéraires Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:06

Mais c'est souvent le cas que tu choisis ce que tu veux lire, juste quelques règles à respecter, comme le PIF 2018, des livres francophones de style fantasy, fantastique, science-fiction et merveilleux, que ce soit des romans, des BD, etc.Parfois, ce sont avec des thèmes précis, mais cela reste le fait que c'est toi qui choisis tes livres.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Challenges littéraires Empty
MessageSujet: Re: Challenges littéraires   Challenges littéraires Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:13

Ah oui d'accord je n'avais pas compris le concept.

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Challenges littéraires Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Challenges littéraires Empty
MessageSujet: Re: Challenges littéraires   Challenges littéraires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenges littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Le coin du papotage :: les livres et nous-
Sauter vers: