Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Jean-Pierre Guillet - La cage de Londres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marioquest
sorcièr(e)
sorcièr(e)
Marioquest


Messages : 1006
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 58
Localisation : Ragueneau,Québec,Canada

Jean-Pierre Guillet - La cage de Londres  Empty
MessageSujet: Jean-Pierre Guillet - La cage de Londres    Jean-Pierre Guillet - La cage de Londres  Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:35

Jean-Pierre Guillet - La cage de Londres  Cagelo11
SYNOPSYS:
Il y a un peu plus d'un siècle avait lieu la première invasion de la Terre par les Martiens. Malgré leur supériorité technologique écrasante, les envahisseurs, terrassés par une bactérie, avaient alors perdu la guerre.
Mais quelque temps après ce cuisant échec, les Martiens avaient récidivé et, mieux préparés cette fois, ils avaient vaincu. Depuis lors, les « Maîtres » ont parqué les humains dans de gigantesques enclos et les élèvent comme du cheptel. Car les Martiens se nourrissent de leur sang !
Dans la cage de Londres, George, un mâle qui en est à son premier prélèvement sanguin, noue une étrange relation avec un jeune Maître. Et ce qu'il découvre au fil des semaines ne correspond guère à ce qu'on lui a enseigné : se pourrait-il que les Maîtres n'aient pas toujours été les protecteurs des humains ?
La Cage de Londres : une suite fascinante de La Guerre des mondes, l'un des plus grands classiques de la littérature de science-fiction de tous les temps.

MON AVIS:
J'avais lu La guerre des mondes quand j'étais plus jeune( oui, ça fait longtemps...) et l'histoire m'avais bien impressionnée par son côté sombre et devant l'extermination d'une civilisation par une autre, je me sentais triste car il n'y avait pas de salut( ou si peu) pour les humains....
Alors, voici ce que j'appelle une très bonne idée; prendre un grand classique de la science-fiction écrite voilà 120 ans et faire une suite qui est à la fois la prolongation naturelle de l'histoire et qui est aussi très originale par des idées apportées pas l'auteur, comme l'adaptation de la religion chrétienne au nouveau mode de vie des ''brebis humaines'',  de voir du côté ''extra-terrestre'' par leurs pensées et leur mode de vie ainsi que de visiter leur monde d'origine.
Et la fin offre à la fois, une finale inattendue et une réflexion philosophique, que je vous laisse découvrir si ça vous tente. Ha oui, avant que j'oublie , cette histoire m'a fais penser à la série de L. Ron Hubbard Terre champs de bataille, qui est aussi très bonne en passant.
Avant de terminer, si vous voulez lire ce livre, je vous conseillerai fortement de lire avant( même si ce n'est pas absolument nécessaire) La guerre des mondes de Wells pour vous permettre de bien plonger dans cette oeuvre.
Je donne 4 ét01 ét01 ét01 ét01 sur 5 pour cette suite......et oui, Erestor, je te le conseille fortement   :
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Jean-Pierre Guillet - La cage de Londres  Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Guillet - La cage de Londres    Jean-Pierre Guillet - La cage de Londres  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:25

Je le note tellement !!! study study :bave:

J'ai beaucoup aimé terre champ de bataille ! Je vais essayer de trouver celui-ci !

______________________
Jean-Pierre Guillet - La cage de Londres  Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
 
Jean-Pierre Guillet - La cage de Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Pierre Jeunet
» Jean-Pierre Favard - Le destin des morts
» Jean-Pierre Andrevon - Un horizon de cendres
» L'heure des fantômes, présenté par Jean-Pierre Croquet
» Art ludique-Jean-Samuel Kriegk et Jean-Jacques Launier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Science Fiction-
Sauter vers: