Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Film] Ready Player One

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Medelya
fantôme
fantôme
Medelya


Messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 26
Localisation : Lorraine

[Film] Ready Player One Empty
MessageSujet: [Film] Ready Player One   [Film] Ready Player One Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:46

Ready Player One

[Film] Ready Player One Ready_10


Date de sortie : 28 mars 2018 (2h 20min)
De : Steven Spielberg
Avec : Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn plus
Genres : Science fiction, Action
Nationalité : Américain

♦️ Résumé du film :

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune ainsi que le contrôle total de l'univers virtuel à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique (Easter Egg) qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. Pour ceci, il faudra accomplir trois épreuves pour obtenir trois clefs. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

♦️ Images du film :

[Film] Ready Player One Ready-player-one-movie-top

[Film] Ready Player One Iron-giant-ready-player-one

[Film] Ready Player One Ready-player-one-photo-1007347-large
♦️ Mon avis :

Je suis assez mitigée. J'y suis allée sans trop savoir à quoi m'attendre mais il y a plusieurs points qui me dérangent dans ce film. Dans sa globalité c'est un bon divertissement, j'ai passé un moment agréable sans prise de tête, mais ce n'est clairement pas le film de l'année.

J'adore le principe de monde virtuel et Ready Player One ne m'a pas déçue dans ce sens là. Tout est plutôt bien travaillé, logique, même si j'ai eu un peu de mal avec le fanatisme qu'il y a autour de James Hallyday, le créateur de l'Oasis. Les effets spéciaux et les décors sont juste à tomber, c'est magnifique et la réalisation est très correcte. Les acteurs jouent bien leurs rôles.

On arrive au gros point noir du film : il s'adresse aux "geeks", aux fans de jeux-vidéos et... Ils en font trop. Je n'ai rien contre les références et les caméos tant qu'ils sont justifiés et apportent quelque chose à l'intrigue. Mais on arrive malheureusement à un point où ils se sont sentis obligés de mettre de la pop-culture partout sans que ça ait le moindre sens. Les facilités scénaristiques m'ont un peu bloquée (à un moment l'héroïne retrouve le héros alors qu'elle n'a aucun moyen de savoir ou il se trouve et il ne se pose aucune question ?) mais j'ai tendance à vite chipoter.

En bref c'est un bon film pour les amateurs de jeux-vidéos et ceux qui ne connaissent pas ce genre d'univers. Pour les expérimentés, c'est tout de suite un peu plus compliqué. Pour le retour du grand Steven Spielberg, je m'attendais à mieux.

♦️ Bande annonce :

Revenir en haut Aller en bas
https://medelyawriting.wordpress.com/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ready Player One   [Film] Ready Player One Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:39

Ah ben mince ! J'avais hâte de voir ce film au ciné étant tout à la fois une fan de Spielberg et une fan de jeux vidéos, le principe du film me semblait très attractif, je vais peut-être attendre sa sortie dvd finalement lol

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] Ready Player One Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

[Film] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ready Player One   [Film] Ready Player One Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:42

Ça me refroidis aussi un peu cet avis..! Je vais attendre la sortie en vidéo. Smile

______________________
[Film] Ready Player One Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Marioquest
sorcièr(e)
sorcièr(e)
Marioquest


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 58
Localisation : Ragueneau,Québec,Canada

[Film] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ready Player One   [Film] Ready Player One Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:12

J'ai adoré le livre, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de référence à la culture Geek( surtout les années 80, ma jeunesse  Wink )et que ça peut rebuter les lecteurs qui ne connaissent pas cet univers. J'ai quand même bien hâte de voir comment Spielberg a réussit à mettre en images un univers aussi foisonnant de détails...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ready Player One   [Film] Ready Player One Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Ready Player One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mot > 1 film
» [Film] - Mad Max
» 1 mot > 1 film
» [Film] - [REC]
» [Film] - 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Fantasy et Science Fiction-
Sauter vers: