Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Robert Crais -L.A Requiem

AuteurMessage
Cat Avery
vampire
vampire

Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

MessageSujet: Robert Crais -L.A Requiem   Mar 1 Mai - 15:07

« L.A Requiem » de Robert Crais

Pocket (05/01/2007)

Résumé : Quand Karen Garcia, fille du richissime Franck Garcia, est retrouvée morte, une balle dans la tête, près de la retenue de Lake Hollywood, son père fait appel au détective Joe Pike, ancien petit ami de la victime, et à son associé Elvis Cole. Mais Pike est la bête noire de tous les flics de Los Angeles : personne n'a oublié son renvoi fracassant de la police, des années plus tôt, après la mort mystérieuse de son équipier lors de l'arrestation d'un pédophile. En première ligne face à des officiers étrangement peu coopérants, Cole va faire ses propres recherches… Des recherches qui l'entraînent jusque dans le passé trouble de son associé et meilleur ami. Pike est-il réellement impliqué dans l'affaire en cours ? Ou la proie d'une terrible vengeance ? (source Babelio)

Mon avis : 1er roman que j’ai lut de cet auteur. J’ai été agréablement surprise. Ayant à peu près tous les livres traduit en Français (sauf « Prends garde au toréador ») que ce soit dans la série Cole/Pike (dont celui-ci fait parti) ou non, j’aime beaucoup ces romans qui sont assez noires d’ailleurs. Les histoires sont bien ficelées, tiennent la route.
Ma préférence va tout de même à la série Cole/Pike étant donné qu’il y a plus de romans, mais aussi parce que le duo fonctionne bien.
Elvis COLE est un détective privé, calme, déterminé, fidèle en amitié, à Joe PIKE son associé, ancien flic renvoyé de la police, taciturne, énigmatique, très attachant, pas gâté par la vie avec une enfance très dure.
On s’attache aux deux personnages et selon les situations je préfère plus l’un que l’autre.
« L.A Requiem » est centré sur le personnage de Joe Pike, où on en apprend un peu plus sur cet homme sombre et énigmatique. Il combine tous les ingrédients qui font le succès de la série de romans de Robert Crais : le fil d’une enquête qui, en se déroulant, dévoile une vérité déroutante ou bien plus complexe qu’il n’y paraissait au départ, des dialogues percutants et pas dépourvus d’un humour agréable, une balade légèrement décalée dans Los Angeles, des cliffhangers en fin de chapitre qui maintiennent la tension du récit. Tout y est pour passer un super moment.
ét01 ét01 ét01 ét01 ét01

Dernière édition par Cat Avery le Ven 1 Juin - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël53
loup garou
loup garou

MessageSujet: Re: Robert Crais -L.A Requiem   Dim 13 Mai - 17:37

Je le note pour plus tard, celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raphaeltexier.fr

Robert Crais -L.A Requiem
Page 1 sur 1