Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 SICARD, L.P. - Au nom de l'horreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

SICARD, L.P. - Au nom de l'horreur Empty
MessageSujet: SICARD, L.P. - Au nom de l'horreur   SICARD, L.P. - Au nom de l'horreur Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:07

SICARD, L.P. - Au nom de l'horreur Au-nom-de-lhorreur
Au nom de l'horreur
L.P. Sicard


Synopsis :
« Ce qui nous effraie tant de la folie est que nous la savons en nous. »
Philippe Durand est invité au luxueux Manoir des Cimes, fidèle reconstruction d’un bâtiment bicentenaire, de même que sept autres convives.
Leur séjour ne tarde toutefois pas à devenir un effroyable cauchemar où rampe le mal et s’amuse l’horreur.
Des cadavres retrouvés disparaissent, des marques inexplicables couvrent planchers et murs, des cris résonnent au-delà des portes closes…
Complot, délire ou vulgaire jeu ? Les survivants seuls trouveront la réponse, si survivants il y a…



Commentaire personnel :
C’est avec sa version déjantée du classique de Blanche Neige – dans la collection des Contes Interdits – que j’ai découvert la plume incisive de L.P. Sicard. Ce roman m’avait subjugué comme je ne m’y attendais pas du tout. Je me souviens m’être laissé emporter dans les abysses de la folie de cet auteur avec une facilité déconcertante. J’attendais donc avec impatience de mettre la main sur un autre texte du même auteur. Au nom de l’horreur est donc le deuxième roman de L.P. Sicard qui se retrouve dans ma bibliothèque… et je crois que je peux maintenant dire que je suis fan de ses écrits !

Gagnants d’un concours sur les réseaux sociaux, huit personnes au hasard se retrouvent dans un manoir fraîchement rénové selon les standards de l’époque, sans électricité ni réseau et dont la plus proche habitation se trouve à plusieurs dizaines de kilomètres. Immédiatement, des bruits étranges se font entendre et le premier meurtre ne tarde pas. S’en suit alors plusieurs bouleversements qui auront pour effet de faire monter en flèche l’angoisse et la panique chez les personnages… tout comme chez le lectorat ! Sujet maints fois vu me direz-vous ? Oui, peut-être. Mais ici, l’auteur réussit un beau petit tour de force en démontrant une maîtrise efficace de son texte. Pas de doute, L.P. Sicard possède un vrai talent pour l’écriture d’horreur !

Le style littéraire qu’emploie ce jeune auteur est très fluide et rapide à lire tout en étant très percutant par moment. Le texte est soigné, bien écrit et surtout glauque à souhait. Le terme « page-turner » s’applique très bien ici. Parce qu’à chaque fin de chapitre, il est très difficile de ne pas continuer à lire tant le récit est poignant. L’auteur, avec ses mots justes, s’assure d’agripper fermement le lecteur et il ne lâche pas prise facilement. Ça non !

Les scènes d’horreurs que renferme ce roman sont tout simplement à couper le souffle. Malgré le faible visuel que renvoie les petites bougies du manoir, malgré la difficulté qu’ont ces bougies à dissiper l’obscurité qui entoure les personnages, les images se font claires dans notre tête. Meurtres sanglants, hémoglobines en continue, macabres découvertes… quels sont les secrets de ce manoir ? S’y cache-t-il un fou assoiffé de sang ou est-il… hanté ?

La peur est un puissant catalyseur qui peut provoquer bon nombre de réaction chez l’homme. Mais cette peur est aussi une source inépuisable qui permet au lecteur de ne jamais décrocher de ce roman. L’atmosphère que dégage cette histoire à huit-clos est oppressant. Des mots que forme les phrases de ce roman, en découle une histoire où l’horreur prend toute la place. Cette horreur qui, non seulement effraie tous et chacun, mais qui surtout ne laisse aucun répit à quiconque osera s’y aventurer, rendant le tout d’une efficacité redoutable.

L.P. Sicard dévoile au compte-gouttes les mystères de ce manoir. Et sa folie est sans fin !

______________________
SICARD, L.P. - Au nom de l'horreur Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

SICARD, L.P. - Au nom de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: SICARD, L.P. - Au nom de l'horreur   SICARD, L.P. - Au nom de l'horreur Icon_minitimeMer 23 Mai - 7:18

Je le note ! Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

SICARD, L.P. - Au nom de l'horreur Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

SICARD, L.P. - Au nom de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: SICARD, L.P. - Au nom de l'horreur   SICARD, L.P. - Au nom de l'horreur Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:52

L.P Sicard… Un nom que je vais retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé





SICARD, L.P. - Au nom de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: SICARD, L.P. - Au nom de l'horreur   SICARD, L.P. - Au nom de l'horreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SICARD, L.P. - Au nom de l'horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SICARD, L.P. - Raiponce
» L.P. Sicard - Scrooge
» SICARD, L.P. - Les orphelins du Roi, Intégrale 1
» L.P. Sicard - Blanche Neige
» SICARD, L.P. - Hymne à la vengeance (Un roman dont vous êtes la victime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: