Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39145
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Empty
MessageSujet: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:40

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine CVT_Agatha-Raisin-enquete-tome-7--A-la-Claire-Fontain_2659

Résumé :
Ancombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s'enrichir ou renoncer à la paix ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l'affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d'aller à la source et se fait embaucher par la société...

Mon avis :
On prend les mêmes personnages et on recommence. Cette fois, l’intrigue tourne autour d’une source d’eau douce qu’une entreprise veut exploiter, mais beaucoup de personnes au village et dans le conseil municipal ne sont pas d’accord. Quand le président du conseil municipal est découvert mort au pied de cette fameuse source (par Agatha Raisin elle-même d’ailleurs, pas de bol !), cette dernière décide bien sûr de mener l’enquête ! Au début seule car ses relations avec James sont décidément bien compliquées, mais ensuite, les évènements font qu’ils continuent l’enquête ensemble ! Lecture toujours sympa !


ét01 ét01 ét01

______________________
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:34

Il faudrait que j'essaye d'en lire un pour voir. Ça à l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39145
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:04

Oui. Essaie le 1er tome, tu verras si tu aimes Smile

______________________
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:29

alors hier soir j'avais l'apéro littéraire à ma bibliothèque, une adhérente a justement parlé de cette auteure.
Il faudrait que je trouve la quiche fatale, apparemment il est super
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39145
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:24

Oui, essaie de le trouver. Si tu aimes celui-là, les autres sont dans la même veine Very Happy

______________________
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:38

c'est exactement l'expression que la lectrice a employé "la même veine"... C'était toi Carrie ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39145
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:51

Ben en fait oui, j'ai fait un aller-retour jusque chez toi Cool Laughing

______________________
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:54

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 7:28

Carrie a écrit:
On prend les mêmes personnages et on recommence.

C'est tout à fait ça Razz Bon par contre la relation Agatha/James commence à me taper sur les nerfs, à force de jouer au chat et à la souris ça devient lassant Razz Mais bon étant un détail secondaire je ne vais pas m'attarder dessus Wink
Sinon l'enquête était excellente et j'avoue (encore une fois ) avoir été surprise par le dénouement. C'est aussi ce que j'apprécie énormément dans ces livres, c'est que je ne trouve jamais l'assassin, je me fais surprendre à chaque fois !
Je voulais aussi parler d'un autre personnage que j'adore c'est Mme Bloxby, discrète, mais présente à chaque fois aux côtés d'Agatha quand elle en a besoin, je dois dire que sans qu'il y paraisse c'est un personnage vraiment important Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39145
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:31

lanfear a écrit:
Bon par contre la relation Agatha/James commence à me taper sur les nerfs, à force de jouer au chat et à la souris ça devient lassant Razz

Tout à fait d'accord !

lanfear a écrit:

Je voulais aussi parler d'un autre personnage que j'adore c'est Mme Bloxby, discrète, mais présente à chaque fois aux côtés d'Agatha quand elle en a besoin, je dois dire que sans qu'il y paraisse c'est un personnage vraiment important Very Happy

Exactement ! J'aime beaucoup ce personnage aussi, une amie discrète à qui on peut se confier sans se faire juger et sur laquelle on peut compter Very Happy

______________________
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Icon_minitimeVen 14 Aoû - 6:40

Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaton MC - Agatha Raisin enquête tome 13
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Bal fatal
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : La quiche fatale
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Panique au manoir
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : L'enfer de l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: