Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La prophétie des Andes de James Redfield et Les leçons de vie de La prophétie des Andes de JAmes Redfield et Carol Adrienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Marioquest
sorcièr(e)
sorcièr(e)
Marioquest


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 59
Localisation : Ragueneau,Québec,Canada

La prophétie des Andes de James Redfield et Les leçons de vie de La prophétie des Andes de JAmes Redfield et Carol Adrienne Empty
MessageSujet: La prophétie des Andes de James Redfield et Les leçons de vie de La prophétie des Andes de JAmes Redfield et Carol Adrienne   La prophétie des Andes de James Redfield et Les leçons de vie de La prophétie des Andes de JAmes Redfield et Carol Adrienne Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:01

La prophétie des Andes de James Redfield et Les leçons de vie de La prophétie des Andes de JAmes Redfield et Carol Adrienne Img_6810
Résumé de La prophétie des Andes;
À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l'existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l'endroit adéquat... pour changer quelque chose en ce monde.


Mon avis; 
Voilà une idée originale; prendre une philosophie de vie et en faire une aventure romanesque.Disons que l'idée m'a souris quand j'ai trouvé ce livre en usagé à la bibliothèque où je vais( il faut dire que ce livre date de 1993 en anglais, un an plus tard en français, donc pas de première jeunesse Wink ). Cette lecture m'a plus car j'avoue que j'avais le goût de lire différemment, de sortir de mes sentiers battus pour quelques lectures.Maintenant, il reste à comprendre où l'auteur veut nous emmener, de nous faire réfléchir à notre condition humaine et nos relations avec l'environnement et nos relations humaines.Il parle beaucoup d'énergie qui nous entoure et que nous partageons, de synchronicité et aussi de notre évolution qui accélère avec chaque connaissance acquise.Je dois avouer qu'il y a bien des points qui sont venue me chercher parmi les 9 prophéties qui guident les aventures du héros. Mais certains points m'ont laissé sceptique....
Mais dans l'ensemble, je ne regrette pas ma lecture et je donne un  ét01 ét01 ét01 et demi.


résumé Les leçons de vie de La prophétie des Andes;
La prophétie des Andes est un livre qui a changé la vie de millions de personnes dans le monde. Ceux qui ont lu ce formidable roman initiatique ont découvert des coïncidences troublantes dans leur existence, éprouvé des sentiments nouveaux envers leurs proches, jeté sur l'humanité un regard différent. Voici aujourd'hui le guide compagnon du best-seller mondial de l'aventure spirituelle. Les leçons de vie vous permettent d'appliquer à votre propre personnalité, à votre propre expérience, les enseignements lumineux de La prophétie des Andes. A travers, des explications précises et des exercices, James Redfield vous apprend à clarifier vos idées, à améliorer vos relations avec les autres, à faire votre propre initiation. Et, peut-être, à bâtir un monde meilleur. Les leçons de vie : une étape clé sur le chemin de votre épanouissement intérieur. 

 mon avis; 
Et pour approfondir ma compréhension de ma lecture, j'ai décidé de lire ce guide. Comme je le disais dans ma critique du roman, certaines prophéties m'ont plus rejoint que d'autres, mais ce livre m'a aidé à comprendre le pourquoi de mon côté sceptique de certaines prophéties. Je dois dire que cette lecture vaut la peine pour bien comprendre tout le côté spirituel du roman( il y a même des exercices, seul ou en groupe, et des questionnaires). Tout cette lecture m'apporte une plus grande compréhension de moi-même, des autres et de mon environnement.Je donne un  ét01 ét01 ét01 et demi pour ce complément de lecture.


Et pour finir avec ce dossier, j'ai aussi écouté le film tiré de ce roman, film qui date de 2006. Même si ce n'est pas un très grand film, impression tournée pour la télévision avec un petit budget, ça reste que le film mets en images ce roman philosophique et aide à comprendre l'histoire.....mais il reste que livre est bien meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie des Andes de James Redfield et Les leçons de vie de La prophétie des Andes de JAmes Redfield et Carol Adrienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HERBERT, James - Fog
» HERBERT, James - Survivant
» James Herbert - Fluke
» James Herbert - Les Autres
» James Herbert - Hanté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: