Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 
 

 Carol Higgins Clark - Par dessus bord

Aller en bas 
AuteurMessage
Cat Avery
vampire
vampire
avatar

Messages : 766
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 37
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

MessageSujet: Carol Higgins Clark - Par dessus bord    Sam 21 Juil - 14:56

Par-dessus bord de Carol Higgins Clark


Résumé : En se rendant à la réunion des anciennes de St. Polycarp, dans le manoir de l'excentrique vieille lady Exner, Regan Reilly ne songeait qu'à oublier ses soucis de détective pour évoquer d'agréables souvenirs.
Mais parmi ces souvenirs, il y a la disparition, dix ans plus tôt, de l'une d'entre elles: Athena Popoulos, jeune héritière grecque. Et lorsqu'on apprend que, le même soir, son corps vient d'être retrouvé dans un bois, tout près du manoir, l'évocation du passé prend les allures d'un début d'enquête...
C'est à bord d'un paquebot de luxe, le Queen Guinevere, que se trouve l'assassin, et tout indique que c'est à lady Exner et à Regan qu'il en veut maintenant.


Mon avis : Ses romans ont donc pour héroïne principale Regan Reilly (qui apparait aussi dans les romans en collaboration avec ceux de sa mère sauf dans "Ce soir, je veillerai sur toi"),  qui est détective. Ses livres allient suspense et humour, et autour de Regan, gravite des personnages secondaires apparaissant dans pratiquement chaque livre dont on s'attache tout aussi facilement que le personnage principal.
*Jack (simple homonyme) Reilly : il apparaît pour la 1ère fois dans « 3 jours avant Noël », il est le chef de la brigade spéciale de la police de New York. Puis par la suite, apparait dans tous les romans de Carol.
*Nora Regan Reilly : mère de Regan et auteur de roman policier.
*Luke Reilly : père de Regan. Il possède des entreprises de pompes funèbres.

Ces 3 personnages apparaissent dans tous les romans quasiment mais gravite aussi d’autre personnages qui reviennent assez régulièrement tel que Kit une amie de Regan.

Personnellement, j'ai acquis tous ses romans sorti en France et j'ai maintenant plus tendance à privilégier les livres de Carol que ceux de sa mère. Peut-être parce qu'ils sont plus légers et que dans chaque nouvelle histoire, on sait qu'on va y retrouver "Regan" une héroïne dont je me suis attachée facilement et rapidement.

Carol Higgins Clark maitrise son sujet. Léger, distrayant, j'ai passé un bon moment avec Regan Reilly.
Une excellente intrigue policière : de multiples suspects, de nombreux rebondissements et surtout un suspense haletant. Dans le cadre très luxueux d'un paquebot de croisière, Carol Higgins Clark, digne héritière de sa mère, nous distille une histoire palpitante ponctuée de personnages attachants. Ce roman toujours ponctué d'humour est à lire absolument !
"Par-dessus bord" est le 1er roman de la série des Regan Reilly.
ét01  ét01  ét01  ét01  ét01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lanfear
Admin
Admin
avatar

Messages : 30640
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: Carol Higgins Clark - Par dessus bord    Dim 22 Juil - 7:16

Je le note il a l'air bien sympa Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Carol Higgins Clark - Par dessus bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFFAIRES DE STAR ! de Carol Higgins Clark
» [Carol Higgins Clark] Zapping
» [Higgins Clark, Carol] For ever
» LE VOLEUR DE NOEL de Mary et Carol Higgins Clark
» HIGGINS CLARK Mary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: