Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

[Jeunesse] Alain VENISSE - Troisième galaxie au fond du placard

AuteurMessage
Carrie59
Vierge
Vierge

MessageSujet: [Jeunesse] Alain VENISSE - Troisième galaxie au fond du placard   Mer 15 Aoû - 18:08

Résumé :
Romain est fou de joie ! Au Salon du livre de jeunesse de Montreuil, il va rencontrer pour la première fois son écrivain favori, Lescot...
Mais pourquoi le célèbre romancier cache-t-il son visage derrière un masque ? Pour avoir cherché à percer le secret de son idole, Romain va être entraîné... jusque dans la troisième galaxie.
N'oublie pas Romain : il ne faut jamais entrer dans un placard sans y être invité !

Mon avis :
Habituellement, je n'aime pas la science fiction, ni en roman ni en film, mais comme j'aime les livres d'Alain Venisse (qui sont plutôt dans le genre fantastique), j'ai voulu essayer celui-ci. Et c'est assez sympa. Bon, heureusement qu'il est court car ce monde de science-fiction me lasse assez vite, mais j'ai trouvé l'histoire originale.

ét01 ét01 ét01

sorcièr(e)
sorcièr(e)

MessageSujet: Re: [Jeunesse] Alain VENISSE - Troisième galaxie au fond du placard   Mer 15 Aoû - 19:18

Intéressant tout de même ! Smile

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Jeunesse] Alain VENISSE - Troisième galaxie au fond du placard   Jeu 16 Aoû - 6:06

Oui bien d'accord Smile

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Vierge
Vierge

MessageSujet: Re: [Jeunesse] Alain VENISSE - Troisième galaxie au fond du placard   Jeu 16 Aoû - 6:31

Hé, hé !
Mais bon, il ne faut pas oublier que c'est un livre pour la jeunesse. Et vous (surtout toi Erestor il me semble) qui aimait bien la science fiction, ce livre vous semblera peut-être bien fade et simplet.

MessageSujet: Re: [Jeunesse] Alain VENISSE - Troisième galaxie au fond du placard   

Revenir en haut Aller en bas

[Jeunesse] Alain VENISSE - Troisième galaxie au fond du placard
Page 1 sur 1