Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 John Grisham - Le manipulateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

John Grisham - Le manipulateur  Empty
MessageSujet: John Grisham - Le manipulateur    John Grisham - Le manipulateur  Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:34

« Le manipulateur » de John Grisham
John Grisham - Le manipulateur  513y6j10




Résumé : Pas de trace de lutte, pas d’empreinte, pas de témoin. Mais deux cadavres – ceux du juge Fawcett et de sa secrétaire, sommairement exécutés – et un coffre-fort vidé.
Avec cette affaire, le FBI est sur les dents : sans aucun indice, l’enquête reste au point mort. Jusqu’à l’entrée en scène d’un détenu : Malcolm Bannister. Condamné pour un crime qu’il n’a pas commis, cet ancien avocat a tout perdu ; mais il a entre les mains une dernière carte à abattre pour se retrouver libre… et riche. Car il connaît l’identité du meurtrier, et son mobile… (Source : 4ème de couverture)

Mon avis : Lu, il y a déjà un petit moment, mais j’avais oublié de poster mon avis. Bref, Ce livre porte bien son titre, tout au long de ce récit Bannister manipule tout le monde. Malgré tout le début est assez laborieux, car on se demande où l'auteur veut en venir, puis ensuite surprise : une histoire et un scénario incroyable, il faut revenir souvent quelques pages en arrière pour vérifier qu'on a bien compris mais, oui, les dernières pages sont en équilibre parfait avec tout le livre. Manipulation, vengeance, trafic de drogue, d'argent, protection des témoins, ... Un thriller juridique qu'on ne lâche pas avant la fin.
ét01 ét01 ét01 ét01
Revenir en haut Aller en bas
 
John Grisham - Le manipulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Grisham - Le cas Fitzgerald
» John Grisham - Les partenaires
» Grisham John - Non coupable
» John Grisham - Les imposteurs
» Grisham John - L'Idéaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: