Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 
 

 Lisa Lutz - Spellman & associés

Aller en bas 
AuteurMessage
Cat Avery
sorcièr(e)
sorcièr(e)
avatar

Messages : 1014
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 37
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

MessageSujet: Lisa Lutz - Spellman & associés    Mar 18 Sep - 17:06

Spellman & associés de Lisa Lutz



Résumé : Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence. Mélange détonant d'humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n'êtes pas près d'oublier les Spellman ! (source : 4ème de couverture)


Mon avis : 1er tome d’une série dont le 6ème n’a jamais à ce jour été traduit en français. Les Spellman, c'est une famille complètement tordue où la profession des parents a sérieusement déteint sur le comportement des enfants.
Les parents (Roger et Olivia, lui ancien flic) sont détectives privés et l'aîné David est extrêmement studieux. Du coup, Isabelle, «Izzy», est en rébellion "fun" contre ses parents et s'amuse à faire leur métier. Quant à la petite dernière, Rae, elle a parfaitement compris qu'en s'y prenant correctement on pouvait manipuler son monde. C'est une famille complètement folle, ils ont développé un tel besoin de contrôle sur leur entourage, et en particulier sur les autres membres de leur famille, qu'ils n'hésitent pas à utiliser des méthodes professionnelles douteuses. Filature, mise sur écoute, course poursuite, chantage, montage de «dossiers », échanges d'informations...tout est bon pour gagner les désopilantes «guerres Spellmaniennes» qui occupent interminablement les Spellman Senior et Junior. La mère d'Izzy rêve de la marier à un avocat, sa petite sœur Rae complote pour provoquer le départ de l'oncle Ray, buveur et joueur impénitent qui squatte chez eux depuis trop longtemps, son frère David est si parfait qu'il a forcément quelque chose à cacher.
Ce roman nous raconte, de façon très décousu au début mais avec une logique implacable à la fin - l'histoire d'Isabel Son adolescence, en quelques pages, "tourmentée" ; ses frasques et déboires surtout. Tout tourne autour de la disparition de la sœur d'Izzy : Rae, et Isabel raconte sa vie à un inspecteur de police : henry stone. Les courses poursuites en voitures s'enchaînent, ainsi que les filatures, tout ce poursuit à une vitesse implacable, nous laissant pantelant sur notre fauteuil. Avec quelques passages bien osés et quelques subtilités l'auteur arrive à nous faire prendre cette histoire au sérieux et à nous attacher aux personnages.
C’est un roman pas prise de tête, léger et frais. On prend plaisir à suivre cette famille pas comme les autres.
ét01 ét01 ét01 ét01 ét01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lanfear
Admin
Admin
avatar

Messages : 31559
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: Lisa Lutz - Spellman & associés    Mer 19 Sep - 15:42

Ça a l'air super sympa je note Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Lisa Lutz - Spellman & associés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisa Lutz et la série des Spellmans
» [Lutz, Lisa] Spellman et associés
» [Lutz, Lisa] Les Spellman se déchaînent
» Stephanie Plum de Janet Evanovitch
» LES SPELLMAN (Tome 02) LES SPELLMAN SE DECHAINENT, de Lisa Lutz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: