Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Panique au manoir

AuteurMessage
Carrie59
Balance
Balance

MessageSujet: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Panique au manoir   Mer 5 Déc 2018 - 14:52

Résumé :
Meurtrie d’avoir été abandonnée par James, l’amour de sa vie, Agatha Raisin s’en remet aux présages d’une diseuse de bonne aventure : elle trouvera l’amour, le vrai, dans le Norfolk. Qu’à cela ne tienne, Agatha quitte Carsely et s’installe dans un charmant cottage de Fryfam où elle attend le prince charmant en écrivant son premier roman policier : Panique au manoir. Un titre prédestiné car, après une série d’étranges phénomènes, le châtelain du village est assassiné et les soupçons se portent tout naturellement sur Agatha, dont le conte de fées vire au cauchemar…

Mon avis :
Quand vais-je me lasser de cette série ? En tout cas, ce n’est pas encore pour cette fois-ci. Mais je n’aimerais pas qu’Agatha Raisin vienne habiter dans mon village car à chaque fois qu’elle arrive quelque part, un meurtre se produit. Et elle est souvent très proche, d’une manière ou d’une autre, de la victime. Comme l’avant-dernière enquête, elle aura besoin de l’aide de son ami le baronnet Charles Fraith pour dénouer cette affaire. La fin m’a laissé plutôt perplexe et pantoise par son côté abrupt… Mais rassurez-vous, ça n’a rien à voir avec l’intrigue policière mais avec le devenir affectif de notre héroïne. Mais je n’en dis pas plus Wink

ét01 ét01 ét01 ét01

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Panique au manoir
Page 1 sur 1