Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez

Jeanne Faivre D'Arcier-L'opéra macabre-L'intégrale

AuteurMessage
Marioquest
Momie
Momie
Marioquest

Jeanne Faivre D'Arcier-L'opéra macabre-L'intégrale Empty
MessageSujet: Jeanne Faivre D'Arcier-L'opéra macabre-L'intégrale   Jeanne Faivre D'Arcier-L'opéra macabre-L'intégrale Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:50

Jeanne Faivre D'Arcier-L'opéra macabre-L'intégrale 51b25n10
Résumé:
Des maisons closes d’Alger aux dédales de Bombay, des ruelles sombres de Séville aux bûchers funéraires de Bénarès, les créatures de la nuit ne cessent d’envoûter les humains qui croisent leur route. Mais aujourd’hui comme hier, Carmilla, la sublime danseuse de flamenco vampire, ou Mâra, la Déesse écarlate, qui fut l’amante du Prince des Démons avant de devenir la favorite de nombreux maharadjahs, restent femmes jusqu’au bout des ongles : leurs passions et leurs vengeances sont implacables, surtout lorsqu’elles se piquent d’aimer des tueurs de vampires ou d’exterminer les buveurs de sang assez fous pour les combattre.
Entre l’or rouge et la magie noire, la crasse des théâtres et les sortilèges des palais indiens, la guerre du sang s’annonce plus funeste que jamais…

On a beau être vampire, on n’en est pas moins femme…

Lauréate du grand prix de l'Imaginaire, Jeanne Faivre d'Arcier, que l'on a surnommée "la Anne Rice française", a écrit une douzaine de romans noirs et fantastiques. Elle partage sa vie entre Paris et le Cap-Ferret. Voici enfin Rouge flamenco et La Déesse écarlate (prix Ozone 1998) réunis en intégrale, dans une édition entièrement revue et corrigée.

Mon avis:
À la suite de la lecture du roman Le dernier vampire de la même auteure, j'ai été intrigué par cet intégrale qui réunit deux romans, Rouge flamenco et La déesse écarlate qui ont été réécrites, et qui racontent l'histoire de deux personnages, Carmilla et Mara, que l'ont voient justement dans Le dernier vampire, roman qui m'a un peu déçu ,pas par l'histoire, mais plutôt par le style très ampoulé de l'auteure. Et cela m'amène donc à trouvé le même problème avec ses histoires, trop explicatif avec pleins de termes trop imaginatifs. Côté histoire, j'ai bien aimé Rouge flamenco qui est quand même entraînante et bien amené et le personnage de Carmilla m'a bien plu. Quant à La déesse écarlate, ça m'a fais beaucoup penser au roman de Neil Gaiman, American gods, mais dans une version plus hindou avec une touche de vampirisme et de Bit-Lit. Cette histoire m'a moins touché que la première, malgré les personnages de Mara et de Jonathan, réincarnation d'un prince hindou.
Je donne un 3 sur 5 grâce surtout à la première histoire.
Revenir en haut Aller en bas

Jeanne Faivre D'Arcier-L'opéra macabre-L'intégrale
Page 1 sur 1