Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Guillaume Morissette- L'affaire Mélodie Cormier

Aller en bas 
AuteurMessage
Marioquest
sorcièr(e)
sorcièr(e)
Marioquest


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 58
Localisation : Ragueneau,Québec,Canada

Guillaume Morissette- L'affaire Mélodie Cormier Empty
MessageSujet: Guillaume Morissette- L'affaire Mélodie Cormier   Guillaume Morissette- L'affaire Mélodie Cormier Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:28

Guillaume Morissette- L'affaire Mélodie Cormier 25389610
Résumé :
La petite Mélodie Cormier, 10 ans, a disparu. Elle s'est volatilisée, un jeudi matin ordinaire. Ses parents l'ont vue monter dans l'autobus scolaire, mais elle ne s'est jamais rendue jusqu'à la cour d'école. Le mystère est total. Ailleurs dans la ville, Marco Genest reçoit des messages étranges. Un correspondant anonyme affirme détenir des renseignements sur la mort accidentelle de ses parents, survenue plusieurs mois plus tôt. Accidentelle, vraiment? Alors que Marco et l'enquêteur Héroux tentent de démêler leurs intrigues respectives, les liens entre elles deviennent troublants. Mais si les parents de Marco sont décédés, la petite Mélodie, elle, est toujours vivante, au moins jusqu'à preuve du contraire?
Chargé de cours à l'UQTR, Guillaume Morrissette est récipiendaire du Prix d'excellence en enseignement 2012, plus haute distinction honorifique remise à un chargé de cours. Polymathe depuis l'adolescence et membre actif de MENSA Canada, l'auteur réside à Trois-Rivières. Après avoir publié La maison des vérités en 2013, il remet ça avec L'affaire Mélodie Cormier qui marque le début des aventures de l'inspecteur Héroux.

Mon avis;
Que voilà un bon roman policier québécois,le premier des enquêtes de l'inspecteur Héroux et de son équipe et qui se passe à Trois-Rivières, ville que je connais un peu.Une bonne histoire mener de mains de maître par l'auteur qui nous mène par le bout du nez avec de bonnes fausses pistes, de situations intéressantes et imprévisibles,de mystères et de questionnements à la fois pour l'équipe policière et au duo qui est prit dans les mailles du plan du criminel, ainsi que la petite Cormier, et cette histoire, qui fait penser à l'enlèvement réel et non-résolue de la petite Cédrika Provencher à Trois-Rivières( événement auquel,  justement,l'auteur fait références quelques fois).
Et parlant justement du criminel de cette histoire, pour une des rares fois, j'ai trouvé ce personnage plus intéressant que tout les autres, et je ne dis pas qu'ils sont inutiles car ils donnent, chacun à leur façon, substance à l'histoire et font que l'intrigue avance bien, mais pour moi, la vedette de ce livre est vraiment l'esprit tordu qui manipule et manigance pour que son plan fonctionne bien....et qu'elle fin superbe et surprenante! Je donne un beau 4 sur 5 et je vais mettre sur ma liste les autres tomes de la série et voir si la promesse du premier va se maintenir pour des bonnes histoires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Morissette- L'affaire Mélodie Cormier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUILLAUME MUSSO - DEMAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: