Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Maxime Chattam - Le signal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39101
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Maxime Chattam - Le signal Empty
MessageSujet: Maxime Chattam - Le signal   Maxime Chattam - Le signal Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:59

Maxime Chattam - Le signal 81prit10

Résumé :
La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c'est ce qu'ils pensaient....
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...
Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début...

Mon avis :
C’est le 1er Maxime Chattam que je lis, donc je ne peux pas le comparer à ses autres romans. J’ai tout d’abord flashé sur la couverture et surtout la reliure dont la tranche est tout en noir, c’est original et ça donne le ton. Mais bien sûr, ça ne suffit pas, j’ai aussi été très attiré par le résumé. J’ai pris un risque car je l’ai pris en grand format et donc, avec le prix qui va avec. Mais je ne suis franchement pas déçue. Je ne sais pas si ça plairait à Monsieur Chattam que je dise ça de son livre mais j’ai eu l’impression de lire du Stephen King (même si les critiques disent que c’est bien en-dessous). Pour moi en tout cas, c’est un compliment. Il y a du suspens, des crimes horribles et bien gores, des histoires de fantômes et de sorcellerie. Je m’attendais « juste » à un simple polar mais le fait qu’il y ait en plus du fantastique m’a emballée. En fait, je pense même qu’on peut classer ce roman dans le genre Horreur. Ces « Eco » sont vraiment terribles ! Bon, peut-être un chouia trop long à mon goût (ce que je déplore chez Stephen King aussi) mais quand même un roman qui m’a bien plu !


ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Maxime Chattam - Le signal Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Maxime Chattam - Le signal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam - Le signal   Maxime Chattam - Le signal Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:18

Ton avis m'intrigue c'est le moins que je puisse dire ! Ce n'est pas un auteur qui m'attire du tout mais je pense que je vais tenter finalement Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Maxime Chattam - Le signal Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39101
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Maxime Chattam - Le signal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam - Le signal   Maxime Chattam - Le signal Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:23

lanfear a écrit:
Ce n'est pas un auteur qui m'attire du tout

D'un autre côté, d'après les avis de personnes qui aiment habituellement Chattam, ils sont plutôt déçus de celui-ci car apparemment, ce n'est pas le même style qu'à son habitude. Peut-être que c'est plus, comme je le disais, dans le genre horreur/paranormal que policier ! Donc, peut-être que toi et moi aimeront celui-ci mais pas les autres, lol.

______________________
Maxime Chattam - Le signal Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

Maxime Chattam - Le signal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam - Le signal   Maxime Chattam - Le signal Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:04

Le meilleur que j'ai lu de Chattam c'était il y a quelques années, "la trilogie du mal" et franchement top ; j'ai ressayé ensuite avec un autre titre (me souviens plus lequel) et déçue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxime Chattam - Le signal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam - Le signal   Maxime Chattam - Le signal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Chattam - Le signal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxime Chattam - Le 5e Règne
» Chattam, Maxime - Autre-Monde, T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: