Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

 

 Anne Perry - Ashworth Hall

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39145
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Anne Perry - Ashworth Hall Empty
MessageSujet: Anne Perry - Ashworth Hall   Anne Perry - Ashworth Hall Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:16

Anne Perry - Ashworth Hall 61ioze10

Résumé :
En cette fin de XIXe siècle, les dissensions politiques et religieuses en Irlande n'en finissent pas d'empoisonner le gouvernement britannique ; la guerre civile menace. Une rencontre secrète est alors organisée entre protestants et catholiques irlandais dans le superbe manoir d'Ashworth Hall, et le commissaire Pitt se voit contraint d'assurer, en toute discrétion, la sécurité du lieu. Aidé de l'inspecteur Tellman, déguisé en valet et plus bougon que jamais, et de sa femme Charlotte, Pitt surveille le déroulement de cet événement à hauts risques tandis que la tension monte entre les invités. Lorsque l'un des convives est assassiné, l'atmosphère orageuse d'Ashworth Hall pourrait bien tourner à l'explosion de violence et mettre en péril la paix de tout le royaume...

Mon avis :
J’ai un tout petit peu moins aimé cette intrigue-ci car il est question beaucoup de politique et moi, la politique… J’en ai quand même apprécié la lecture comme d’habitude et voir le collègue de Pitt obligé de se déguiser en valet pour les besoins de l’enquête m’a bien fait rire. Dommage que ça n’a pas duré longtemps. La sœur de Charlotte, Emily, est une nouvelle fois très impliquée dans l’histoire car non seulement le crime a lieu chez elle, mais en plus, son politicien de mari, Jack, a lui aussi à craindre pour sa vie. Malgré l’étoile en moins, c’est toujours un bon moment de lecture.


ét01 ét01 ét01

______________________
Anne Perry - Ashworth Hall Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Perry - Ashworth Hall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Perry - Resurrection Row
» Anne Perry - Southampton Row
» Anne Perry - La détective de Noël
» Anne Perry - Un deuil dangereux
» Anne Perry - L'incendiaire de Highgate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: